Cuisine pratique et design : 3 atouts indéniables du composteur de cuisine

0
331

Les biodéchets constituent environ 30 % de la poubelle d’un foyer français. Ils finissent généralement incinérés ou enfouis et dans les deux cas, l’environnement et la santé humaine en sont négativement touchés. Mais grâce au composteur de cuisine, il est possible de se débarrasser de cette problématique sans pour autant gâcher sa décoration.

Le composteur de cuisine : une usine à engrais naturels

Le premier avantage du composteur de cuisine réside dans le procédé auquel il est destiné : le lombricompostage. Ce dernier n’est autre qu’une méthode inodore permettant de recycler les biodéchets pour obtenir deux produits 100 % naturels : le lombricompost et le lombrithé.

Le premier est un engrais naturel riche en azote, phosphore, potassium et autres micronutriments. Quant au second, il s’agit d’un jus majoritairement constitué d’eau et de micronutriments. Il ne s’obtient qu’à partir d’un certain niveau d’humidité.

Avec le lombricompost, vous pouvez planter une nouvelle pousse ou enrichir une plante déjà empotée. Le lombrithé vous permet de constituer une couche de protection pour vos plantes ou de les faire pousser. Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir plus d’infos sur le composteur de cuisine.

Le composteur de cuisine : un meuble écoconçu

Le lombricompostage n’est pas le seul avantage écologique du composteur de cuisine. Ce dernier est respectueux de la nature depuis sa conception. Pour commencer, le bois utilisé est conforme au RBUE et composé de deux essences : l’okoumé (issu de forêts certifiées FSC et sous gestion durable du Gabon) et le peuplier (issu de forêts françaises certifiées PEFCT et gérées durablement).

Aussi, l’huile de protection du bois est faite à base de lin naturel. La peinture utilisée est écologique, sans formaldéhydes et de classification A+. Pour la fabrication du manche, le cuir d’origine animale est remplacé par des fibres d’ananas (déchets recyclés).

Sa confection ne demande donc pas l’utilisation de terre pour planter, d’eau, de pesticides, d’engrais supplémentaire, de produits chimiques toxiques ou de métaux lourds.

Le composteur de cuisine : un meuble design

Le composteur de cuisine est avant tout un meuble. Par conséquent, il est conçu pour se fondre dans la décoration de votre cuisine. En plus de ne pas dégager d’odeurs nauséabondes, le meuble est fait de jolies couleurs.

Aussi, vous avez la possibilité de le décorer avec des plantes, des pots de plantes ou tout autre objet décoratif que l’on peut poser sur un meuble.

Un meuble disponible sous diverses formes

Étant donné que tout le monde n’a pas les mêmes goûts et que toutes les cuisines sont différentes, il a été conçu une variété de meubles composteurs de cuisine. Vous avez donc l’embarras du choix entre :

  • la version classique ;
  • la version le créatif ;
  • et la version l’amoureux des plantes ;

Chacune de ces versions se décline à son tour en deux types de modèles : avec ou sans tablette polyvalente. De plus, vous avez le choix entre différentes couleurs. Quelles que soient vos préférences et la déco de votre cuisine, vous pouvez être sûr de trouver le composteur qui vous convient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here