Les meilleures astuces pour obtenir une décoration jungle tropicale 

0
427

Les temps hivernaux approchent à grands pas. Nombreuses sont les personnes qui vivent mal cette période de fraîcheur extrême. En espérant le retour de la saison estivale, de nombreuses astuces sont mises en œuvre pour se remémorer les bienfaits de la chaleur. La réalisation d’une décoration d’intérieur de type jungle tropicale se prête idéalement à cet exercice. Il n’est pas toujours évident de la réussir. C’est pourquoi nous proposons ici quelques astuces pour y parvenir aisément. 

Sommaire

Inclure de la végétation dans la décoration d’intérieur

La végétation luxuriante est l’apanage même de la jungle tropicale. Par conséquent, il est important que vous en incluiez abondamment dans votre décoration d’intérieur. Vous pouvez déjà obtenir des plantes vertes de tous les types. Toutefois, certains privilégient les espèces végétales exotiques en raison de leur facilité d’accès. En plus d’être moins chers, vous en trouverez aisément dans les commerces. Si vous optez pour cette solution, procurez-vous des fougères, des bananiers, des palmiers ou encore des bambous. N’hésitez pas à varier les formes, les tailles afin d’obtenir un rendu final qui représente fidèlement la jungle tropicale. 

La surcharge est à éviter à tout prix. Il faudra alors aérer la pièce en variant la hauteur à laquelle vous disposerez les plantes. Vous pouvez placer quelques-unes sur des étagères et en suspendre d’autres dans des paniers en osier. Les personnes qui ne peuvent pas entretenir les espèces végétales exotiques peuvent s’orienter vers des variétés connues pour leur résistance et qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien. Le cactus en est une parfaite illustration. Les plantes artificielles sont également des alternatives que vous pourriez exploiter, car le marché propose des modèles de plus en plus réalistes.

Se servir du papier peint comme pièce maîtresse de la décoration d’intérieur

Le papier peint a toujours été sous-estimé en matière de décoration d’intérieur. Or, en l’exploitant convenablement, il vous est possible de réaliser un décor très fidèle à la jungle tropicale. Les entreprises spécialisées en location de décoration jungle savent l’utiliser à bon escient. Elles s’en servent pour embellir les soirées à thème, les événements B & B, les soirées en entreprises, etc. Global-Végétal est l’une d’entre elles. Ainsi, cliquez-ici pour prendre connaissance de ses prestations.

Puisque le papier peint est un allié de taille, il est recommandé d’opter pour des modèles proposant des motifs en forme de feuillage. Selon vos préférences, vous pouvez également opter pour un papier peint représentant des animaux de la jungle. Celui-ci trouvera sa place dans la chambre des enfants pour peu que ces derniers soient passionnés par les animaux. Les professionnels déconseillent vivement les papiers peints qui peuvent créer un effet « total look ». Pour une décoration d’intérieur réussie dans, disposez cet accessoire décoratif sur un support unique. Vous pourrez l’associer à des couleurs douces et qui reflètent idéalement le lieu verdoyant que représente la jungle. 

Intégrer des matières brutes et des matériaux naturels dans le décor

Une décoration d’intérieur de type tropicale ne peut exister sans matériaux bruts. Ils sont indispensables, car ces éléments sont les constituantes d’un tel paysage sauvage. Ainsi, vous pouvez miser sur le bois par exemple. Le teck est une espèce végétale qui pourra être utilisée comme revêtement de sol. Sentez-vous libre d’intégrer à votre décoration d’intérieur une table en noyer à disposer au centre de la pièce. Les éléments décoratifs tels que les tapis pressés en osier ou en rotin, les puffs en bambou, les statuettes réalisées en acacia révéleront toute l’originalité du rendu du final. Gardez à l’esprit que bien d’autres matériaux d’origine naturelle pourront être ajoutés à votre déco. Le laiton et le cuivre sont des métaux qui s’assortissent parfaitement avec le vert.

Choisir des teintes vives et chaleureuses

Le vert est la couleur de prédilection utilisée pour mettre en place une décoration tropicale. Cela va de soi puisqu’il rappelle en général la nature. Ne vous limitez pas à cette seule teinte. Osez le marron, un coloris qui se contraste idéalement avec celui du bois. Ainsi, vous êtes certain de mettre en valeur une constituante importante de la forêt tropicale. Soyez créatif et ajoutez à votre décoration d’intérieur des couleurs comme le bleu paon, le turquoise ou le canard en raison de leur compatibilité avec le vert. Rappelons également qu’il s’agit d’une couleur capable de s’harmoniser aisément avec les teintes vives. Cela est parfait, car le thème de la jungle vous permettra d’exploiter convenablement ces dernières. 

Somme toute, une décoration visant à mettre en valeur la jungle tropicale se met en place facilement à condition d’exploiter les espèces végétales appropriées. Le papier peint est un élément décoratif qui révèle toute son importance pour créer une atmosphère plus immersive. Il faudra ajouter à cela des accessoires fabriqués avec des matériaux qui composent la jungle tropicale.