Comment aménager un dressing de luxe dans une suite parentale ?

0
870

Cosy, fonctionnelle et design, la suite parentale est l’espace de choix des parents. C’est en effet, une seconde maison dans une maison. Elle se compose en général d’une chambre à coucher, d’une salle de bain attenante, d’un coin de détente ou bibliothèque et d’un dressing. Ce dernier en est d’ailleurs un élément essentiel.

Pour faire d’une chambre parentale un espace moderne et intime, un dressing de luxe est un incontournable. Encore faut-il savoir l’aménager ! Découvrez dans cet élément nos précieux conseils pour aménager un dressing de luxe dans une suite parentale.

Sommaire

Choisir la taille idéale pour votre dressing

Accessoire de référence pour des rangements bien organisés, le dressing a désormais pris le pas sur les simples armoires. Il doit son succès dans les chambres parentales à sa facilité à apporter du style et de l’élégance à cette pièce. Ses atouts d’adaptabilité et ses options modulables offrent la possibilité d’avoir un espace design et esthétique.

Toujours est-il qu’il convient de choisir la taille appropriée pour un dressing de luxe. Ce critère varie en fonction de l’espace que l’on a à lui consacrer et surtout du budget. Pour les gros budgets, il est possible de consacrer une pièce entière à son dressing. Par contre, dans une petite pièce, il est possible de diviser la chambre en deux pour y consacrer une partie exclusivement au dressing.

La disposition du dressing

Un autre aspect à prendre en compte pour bien aménager son dressing est la disposition de ce dernier. La disposition du dressing dépend de l’espace disponible et du goût de celui qui l’aménage. En général, on distingue :

  • La disposition en U ;
  • La disposition en L ;
  • La disposition en rangée.

Dans le cas où la pièce est petite, vous pouvez décider d’aménager le dressing en U. En vous servant de 3 pans de mur, vous pouvez vous constituer un dressing cabine dans lequel vous pourrez vous habiller. La grande chambre par contre peut offrir suffisamment de place pour un dressing en L. Cela dit, le modèle de dressing doit s’adapter à l’espace disponible.

Dressing ouvert ou fermé

Cela dépend de vos goûts et surtout de la sécurité qu’offre votre habitation. Pour concevoir une suite parentale idéale, vous pouvez opter pour un dressing ouvert. Ce dernier a d’ailleurs le vent en poupe depuis peu. En effet, afficher ses vêtements à la vue de tout le monde est devenue un élément de décoration intérieure.

Aussi, cela constitue une belle manière d’explorer à chaque fois toute votre collection de vêtements afin de trouver celui qui convient à vos envies du jour. Toutefois, il n’est recommandé qu’aux personnes organisées qui ne laissent traîner aucun vêtement. Le dressing fermé quant à lui jouit d’une plus grande discrétion.

Il protège judicieusement vos habits de la poussière et d’autres éléments. En plus, vous avez la possibilité de choisir le mode de fermeture qui vous plaît. Les portes coulissantes et pliantes sont d’ailleurs de plus en plus plébiscitées pour ce type de dressing.

Par ailleurs, le mix entre le dressing ouvert et celui fermé peut très bien se faire. Il vous suffira de placer un rideau à l’entrée du dressing ouvert, qu’on peut enlever à loisir.