Comment choisir son pouf piscine

0
51

Vous êtes-vous déjà imaginé allongé, flottant sur la surface de votre piscine à profiter du soleil ? Cet instant exceptionnel où vous oubliez tout et vivez comme dans un songe. Si vous le souhaitez, vous pouvez matérialiser ce rêve et vivre maintenant cette expérience unique. Mais avant, il vous faut vous procurer un pouf piscine. Dans cet article, on vous dit comment bien le choisir.

Pouf piscine : quelle utilité ?

Le pouf piscine est un accessoire qui vous permet de mieux vous détendre lorsque vous êtes à la piscine. Quand il est bien choisi, il vous apporte un confort incommensurable, puisqu’il vous permet de flotter sur l’eau, allongé, les pieds battants à la surface de l’eau par exemple. Une variété de poufs tendance est accessible via ce lien.

Le pouf piscine fait par ailleurs un très bon meuble pour embellir les abords de votre piscine. Cliquez ici pour voir le pouf géant Bahia Taupe ; un exemple typique.

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir son pouf piscine ?

Dans la mesure où le pouf piscine est un objet de décoration très utile, il est important de ne pas banaliser son choix. Ces quatre critères vous permettront de bien choisir ce meuble.   

Choisir son pouf piscine en tenant compte de la taille

La taille du pouf piscine est un élément déterminant auquel il faut faire attention lorsque vient le moment d’opérer un choix. En effet, il n’est pas normal d’acheter un pouf sur lequel vous n’êtes pas du tout à l’aise, soit parce qu’il est trop petit pour vous, ou parce qu’il est trop grand en termes de longueur.

Selon que vous l’achetiez pour vous ou vos enfants, le pouf piscine doit respecter une certaine taille. En effet, s’il est destiné aux enfants, veillez à ce qu’il mesure 130 cm de long. S’il sera en revanche utilisé par un adulte, sa taille doit être comprise entre 170 cm et 180 cm.

Toutefois, il est à souligner que le pouf piscine est déconseillé aux enfants turbulents. Dans tous les cas, il est préférable de surveiller vos enfants lorsqu’ils en font usage.  

Choisir son pouf piscine en fonction du tissu

À moins que vous prévoyiez changer votre pouf tous les six mois, vous devez tenir rigueur à la qualité du tissu.

Exposé tout le temps à l’eau, à la rosée et au soleil, le pouf piscine peut s’abîmer très rapidement. Raison pour laquelle il est utile, voire nécessaire, de veiller lors de l’achat à la qualité de son tissu. Vous devez ensuite apprendre à le nettoyer.

Vous avez le choix entre le polyester ; le mesh et le tissu haut de gamme.

  • Le tissu en polyester, on en compte deux sortes : le 400D qui est moins résistant et plus léger que le 600D ;
  • Le tissu en mesh, comparativement au polyester, est beaucoup plus doux et confortable ;
  • Le pouf piscine au tissu haut de gamme est doublement résistant, agréable au touché et ne décolore presque pas. Il coûte un peu plus cher, mais s’inscrit dans la durée.

Choisir son pouf piscine relativement à la forme

Circulaire ou rectangulaire, le goût est relatif. Faites donc votre choix en fonction de vos goûts. Dans tous les cas, ce critère n’importe que très peu.

Combien coûte un pouf piscine

Le prix du pouf piscine n’est pas standard. En effet, il varie en fonction des critères ci-dessus énumérés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur un site d’achat de pouf en magasin ou en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here