Réussir la décoration murale du séjour : Astuces et idées pratiques !

0
429

Une décoration murale réussie vous permet d’améliorer le style moderne de votre salon. C’est pour cela qu’elle est essentielle lorsqu’on cherche à avoir un intérieur unique et agréable à la vue. Découvrez ces quelques astuces et idées pratiques de décoration murale qui pourraient vous servir

Le style ethnique


Le style ethnique avec l’exotisme et la chaleur qu’elle offre au salon est très convoité et réserve toujours des surprises. Elle vous plonge dans un voyage évasif où règnent convivialité, ambiance chaleureuse et où il est agréable de se retrouver. L’arsenal de décoration de salon ethnique se présente comme suit : imprimés navajos, bijoux de murs tentures murales, bibelots authentiques et sombreros parés de pompons multicolores. trouvez une panoplie d’objet pour votre décoration sur https://www.bijouxdemur.com.

Avec le style ethnique, l’authenticité est de mise et il s’agit de l’une des décorations murales les plus incontournables du moment.

Une autre idée de décoration murale très en vogue est le style Folk.

 Le style Folk

Mariage entre le folklore populaire et l’éclectisme, le style folk est un excellent terme de décoration murale. Une tendance dont l’inspiration provient de l’artisanat original, quelles que soient ses origines. Le style folk répond à n’importe quelle envie et sait s’intégrer à tous les décors. C’est un peu une sorte de style ethnique, mais en plus chic. Ses motifs sont ethniques, ses couleurs neutres et douces puis ses matières naturelles. Une parfaite adoption de ce style passe par la création de textures et motifs harmonieux. La déco folklorique est l’idéale quand vous recherchez le bien-être du ressourcement, mais aussi quand vous êtes de nature évasive. Un style adapté à la personnalité des personnes qui adorent revenir de voyages avec des souvenirs qu’ils collectionnent sur leurs étagères de salon. La décoration folk incarne différents horizons mixés par son hétéroclisme et sa variété. Pour réussir votre décoration murale folk, mélangez, dépareillez et accumulez des objets de cultures qui vous inspirent :

  • Des paniers tressés ;
  • Des totems et masques ;
  • Des bibelots authentiques et gris-gris ;
  • Des tapis d’inspiration folk ;
  • Des textiles brodés, etc.

Le style africain

Le style africain promet chaleur et convivialité à votre décoration murale, ce qui le rend parfait pour les pays froids. Pour décorer vos murs dans un style africain, il faut juste du papier peint à texture identique et fait dans des couleurs chaudes comme : le jaune, l’orange, le marron, l’ocre et le rouge. Au niveau des accessoires de la décoration, vous avez la possibilité d’accrocher des objets tissés, des textiles aux imprimés ethniques ou encore de fausses peaux d’animaux. Parler d’Afrique, c’est parler obligatoirement de statuettes et de masques. Des objets essentiels pour le style africain et qui habillent parfaitement les murs vierges. La réussite de l’ensemble du séjour passe aussi par l’investissement dans quelques tissus et tapis originaux venus d’Afrique. L’utilisation de chapeaux traditionnels, de feuilles de palmier et autres accessoires naturels tissés, est également un réel plus pour une décoration africaine.

En somme, pour réussir votre décoration murale, vous devez vous inspirer des cultures qui vous inspirent le plus, qu’elles soient africaines, européennes, asiatiques ou américaines. Vous pouvez également de manière sobre, faire un mélange de cultures afin d’apporter un style unique à vos murs de séjour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here