Quels avantages à utiliser des réglettes LED pour son éclairage ?

0
480

Plus qu’un besoin, l’éclairage sert aujourd’hui de complément à la décoration et permet d’améliorer le confort d’une maison ou d’un lieu de travail. Avec le progrès de la technologie, les réglettes LED constituent un type d’éclairage nouvelle génération très en vogue. Ce type d’éclairage LED propose des fonctionnalités intéressantes et représente une alternative plus économique et plus écologique.

Si vous avez encore des doutes pour commander votre réglette LED, c’est certainement parce que vous ignorez ses avantages. Découvrons-les ensemble.

Un éclairage résistant

B
Les réglettes LED sont connues pour leur durée de vie très longue. Bien qu’elles bénéficient d’une structure simple et légère, ces lampes ont la possibilité de rester fonctionnelles pendant plus de 100 000 heures. Elles tiennent aisément face aux chocs, aux intempéries, à la poussière et à la corrosion. Son boitier assez étanche lui permet de résister aux problèmes de surtension et de court-circuit.

Par ailleurs, la réglette LED est également résistante aux variations thermiques et peut supporter des températures basses jusqu’à -10 °C et hautes jusqu’à 40 °C. Précisons également que ce type de luminaire ne requiert pas un entretien particulier ni une maintenance régulière.

Une application polyvalente

Une autre raison d’opter pour la réglette LED est sa capacité d’être posée partout dans la maison. Contrairement à d’autres luminaires design, les réglettes LED sont polyvalentes. Cela leur permet de s’adapter à n’importe quel espace. Vous pouvez installer ces luminaires dans la cuisine, dans le séjour ou sur leur balcon. Elles sont disponibles en plusieurs coloris :

  • Le blanc chaud ;
  • Le blanc neutre ;
  • Le blanc froid.

De plus, les réglettes LED s’harmonisent facilement au décor de n’importe quelle pièce en raison de leur aspect discret. Vous pouvez gérer l’ambiance de la salle comme vous le souhaitez en fonction des couleurs. Notons que l’installation des réglettes LED ne requiert pas de compétences particulières en bricolage.

Une solution économique et écologique

réglette led
À la différence des  lampes classiques, les réglettes LED sont très peu énergivores. En effet, ce type d’éclairage est conçu pour consommer jusqu’à 10 fois moins d’énergie. Cet atout vous permet de faire d’importantes économies sur votre budget électricité mensuel. Ayant une longue durée de vie, vous bénéficiez d’une longue durée d’utilisation sans effectuer des travaux de maintenance fréquents.

Il existe certains modèles de réglettes de LED qui sont dotées de technologie avancée qui vous permet de gérer l’éclairage de votre maison depuis n’importe où. Ceci a pour avantage de réduire encore plus la consommation d’énergie. Comme tout éclairage LED, les réglettes LED sont également écologiques. Elles sont fabriquées avec des matériaux facilement recyclables et respectueux de l’environnement.

Elles ne contiennent pas de composant polluant comme le starter, le ballast ou le mercure qui est considéré comme toxique et peut nuire à la santé en cas de bris de l’ampoule.

Une diversité des modèles

Avec les réglettes LED, vous avez droit à une diversité de possibilités. Lors de l’achat de votre luminaire, vous pouvez décider de vous offrir des capteurs ou détecteurs de mouvement pour un éclairage intelligent. Certains modèles sont interconnectés. Autrement dit, vous n’aurez plus à investir sur les interrupteurs, car l’utilisation de câbles électriques dans vos installations est réduite.

Les réglettes LED équipées de capteurs de luminosité permettent d’ajuster l’intensité de la lumière ou d’éteindre la lampe. Il est également possible de personnaliser vos réglettes afin qu’elles soient en adéquation avec vos exigences décoratives.