Refaire sa déco : Comment trouver du mobilier design ?

0
86

Pour parfaire votre décoration, le mobilier demeure un élément indispensable. Il garantit non seulement le confort, mais il apporte aussi du style à votre intérieur. Au moment de revoir toute la déco de votre maison, vous ne devez pas négliger son choix. Nous vous proposons notamment un relookage avec du mobilier design pour un décor plus soigné et accueillant. Pour trouver le meilleur, vous devez savoir où chercher, et surtout, les critères à prendre en compte.

Choisir son mobilier design en ligne

Intérieur, Salon, Meubles, Salle, Design, DécorLorsque vous devez choisir un mobilier design pour refaire la décoration de votre intérieur, vous remarquerez de différents modèles, de multiples styles et des qualités variées. Que ce soit un tabouret, une chaise ou une table design, le choix devra donc prendre en compte chaque caractéristique. Pour trouver ce qui vous convient, les sites internet demeurent le canal idéal. C’est une option qui vous épargne les déplacements vers les boutiques et les magasins de toute la ville. En plus, c’est une solution qui correspond parfaitement au rythme de vie actuelle.

En ligne, vous disposerez de plus de temps pour choisir votre mobilier et comparer même de diverses offres.

Pour trouver le mobilier design qui s’accordera avec votre décoration, les sites web vous garantissent plus de liberté de choix. Sur le site https://www.zendart-design.fr/ par exemple, vous pourrez vous procurer une table, un tabouret, un divan ou une chaise en fonction de votre budget et de vos goûts en quelques clics. Vous accèderez à une large gamme de produits, et vous pourrez obtenir ceux qui répondent à vos critères en moins d’une heure. Avec les plateformes de vente, vous profiterez aussi d’une livraison à votre domicile sans vous déplacer. Vous devez juste prendre le soin de choisir une marque leader pour éviter d’acheter des produits contrefaits.

Trouver son mobilier design selon le style

Au moment de choisir votre mobilier design, vous trouverez de multiples modèles avec de diverses particularités. Toutefois, ils ne conviennent pas à tous les thèmes de décoration et à tous les cadres. Pour acheter donc ce qui vous plaira, vous devez avant tout réfléchir à un style particulier, ce qui vous permettra d’adapter chaque meuble à la déco. Au lieu de choisir un style avant-gardiste et original du premier coup d’œil, nous vous recommandons donc de prendre tout votre temps pour définir une ligne directrice. Vous devez notamment penser à comment intégrer les nouveaux meubles au décor de votre salon, de votre séjour ou de votre chambre. Si vous optez pour un mobilier design au hasard, il pourrait ne pas produire l’effet souhaité une fois installé chez vous. Au contraire, il pourrait même ternir toute la décoration.

Afin de trouver les meubles qui apportent de l’originalité et du style à votre cadre de vie, optez par exemple pour des meubles tendance. Choisissez des modèles classiques que vous pourrez associer facilement avec des fauteuils et autres éléments modernes. Toutefois, si vous ne voyez pas ce qui s’adapte à vos pièces, vous pouvez également privilégier un mobilier design sur mesure. Il prendra mieux en compte vos goûts et le style de votre décoration intérieure.

Trouver un mobilier design fonctionnel et décoratif

Chaises, Salon, Table, Contemporain, MeublesComme expliqué plus haut, le mobilier design apporte du style à votre cadre et rehausse la décoration. Par conséquent, pour trouver les bons meubles design, vous devez privilégier ceux qui présentent réellement une utilité. Ils doivent non seulement être décoratifs, mais aussi fonctionnels. Pour commencer, définissez donc les besoins et les exigences de votre décoration. Ceci vous permettra de savoir vers quel mobilier design vous tourner. Pour vous simplifier le choix, voici quelques possibilités en fonction du cadre :

  • Pour le salon : vous devez vous procurer des meubles qui garantissent la convivialité et le confort aux visiteurs. Choisissez par exemple un canapé spacieux ou un modèle à angle (pour son élégance) et une table basse ;
  • Pour la salle à manger : ici, vous devez rechercher un mobilier qui permet de s’installer à son aise pour manger. Vous pouvez privilégier des modèles en bois dur, avec des chaises dont la hauteur s’adapte à celle de la table ;
  • Pour la chambre à coucher : optez pour un mobilier qui apporte une touche de noblesse naturelle à la pièce. Procurez-vous par exemple un lit en chêne massif, des meubles de rangement, une coiffeuse et une table de chevet ;
  • Pour la cuisine : le meilleur choix demeure les meubles de rangement pratiques et décoratifs. Mais n’oubliez pas de prendre en compte vos attentes et l’espace disponible ;
  • Pour la salle de bain : recherchez des meubles qui favorisent le bien-être et la relaxation. Achetez également les indispensables comme l’armoire à pharmacie, le meuble WC et l’armoire de toilette.

Trouver le mobilier design en fonction de l’espace disponible

Que ce soit pour les canapés, les fauteuils, les chaises ou les tables, votre choix dépendra aussi de l’espace dont vous disposez. Ainsi, en plus de prendre en compte le côté esthétique des modèles, vous ne devez pas oublier l’aspect spatial. Pour trouver le mobilier adapté, assurez-vous donc que les dimensions correspondent au cadre. L’objectif reste de prendre des meubles qui sont proportionnels à la superficie du salon ou de la chambre. Pour un grand salon par exemple, vous devez éviter un meuble miniature. De même, pour une petite salle à manger, une large table et de grandes chaises encombreront inutilement l’espace.

Laissez aussi de côté les canapés d’angle trop grands pour la pièce. Au lieu d’apporter de l’esthétique à la décoration, elle risque de déteindre celle-ci. Pour vous en sortir, prenez si possibles les dimensions de chaque pièce où vous devez installer les meubles. Vous pourrez alors choisir avec plus de précision votre mobilier design. Et si le magasin ne dispose pas des meubles avec les bonnes mesures, vous pouvez toujours commander des modèles sur mesure. Ceci vous permettra d’ailleurs de prévoir des espaces vides entre les meubles pour faciliter la circulation.

En bref, le meilleur mobilier design demeure le moins encombrant possible.

Choisir le mobilier design selon les couleurs

L’autre critère essentiel à considérer avant de choisir votre mobilier design demeure les couleurs. Vous savez sans doute déjà que la décoration intérieure de votre maison reste une association de couleurs, de motifs et de formes. En fonction du thème défini, vous disposerez de multiples options pour la réalisation de la déco. Vous pourrez ainsi privilégier le bleu au lieu du vert ou le blanc à la place du rose. De même, pour le choix de votre mobilier design, vous devez vous orienter vers les modèles qui cadre avec la décoration (les couleurs et les motifs).

Pour s’accorder plus facilement avec l’ensemble du décor, les meubles doivent suivre quelques codes de couleurs. Par exemple, pour les meubles imposants des pièces (le canapé et la table), vous devez privilégier des teintes neutres (le noir, le blanc et le gris) afin de vous assurer qu’ils s’adaptent aux couleurs des murs et de toute la déco. Toutefois, si vous souhaitez acheter un mobilier design avec des teintes plus fantaisistes, nous vous proposons de prendre aussi d’autres accessoires décoratifs pour adoucir l’ensemble de la décoration. Il s’agit notamment des coussins et des abat-jours roses, orangés ou rouges. Pour l’uniformité, choisissez la même couleur pour les cousins et les rideaux.

Choisir le mobilier design en fonction du matériau

Salon, Canapé, Intérieur, Salle, Accueil, MeublesAu moment de vous procurer le mobilier design pour votre domicile, vous trouverez de différents modèles qui se distinguent non seulement par le style et la forme, mais aussi par le matériau. Il demeure donc essentiel de tenir compte de ce dernier pour mieux l’adapter à la décoration intérieure. Pour vous aider, nous vous présentons ici chaque matériau et ses caractéristiques :

  • Le bois massif (chêne, merisier, acacia, teck) : il confère au meuble plus de résistance et de robustesse. Il possède une plus longue durée de vie, et s’entretient avec de la cire, de l’huile ou des produits spécifiques contre les insectes ;
  • Le bois composite laqué : si vous avez des enfants, ce matériau ne vous conviendra pas. Il se raye facilement et laisse apparaitre toute trace de poussières sans un entretien régulier ;
  • Le verre clair (ou verre trempé) : fragile et très sensible, il ne demeure pas l’idéal pour une pièce fréquentée par les enfants, même s’il apportera du style à votre salon par exemple ;
  • Le métal : il se caractérise par une bonne résistance et un grand poids. Il s’entretient facilement et s’adapte à tous les cadres ;
  • Les panneaux de particules : ils présentent un excellent rapport qualité-prix et une bonne durée de vie. Ils peuvent aussi s’entretenir simplement avec de l’eau savonneuse.

Autres critères importants : le prix et l’ergonomie

Pour trouver le mobilier design idéal, vous ne devez pas oublier d’établir un budget. Sur le marché, vous disposerez du choix entre de divers meubles avec de différents prix. Mais ne vous inquiétez pas ! Le mobilier design reste aujourd’hui disponible à des coûts abordables et à portée de toutes les bourses. Si vous souhaitez dépenser moins, vous pouvez vous tourner vers un mobilier d’occasion. En choisissant bien votre marchand, vous pourrez même dénicher des perles. Pour les gros budgets, vous trouverez aussi des pièces de mobilier haut de gamme, uniques.

Vous ne devez pas acheter un mobilier sans prendre en compte le confort et l’ergonomie. En effet, si vos meubles paraissent trop bas ou trop hauts, vous n’en profiterez pas vraiment. De même, si vous les installez dans une pièce inoccupée, ils ne vous serviront à rien. Tenez donc compte de tous les critères pour éviter de vous tromper sur les détails.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here