Quelle couleur de canapé pour quel style de décoration ?

0
727
Vous n’arriverez pas à valoriser la décoration de votre intérieur si vous choisissez mal la couleur de votre canapé. Quelle que soit la taille de votre pièce, votre canapé occupera une surface importante. Même si la taille, le design, la forme et les dimensions sont essentiels, la couleur de votre mobilier est la parure autour de laquelle vous harmoniserez la décoration de votre intérieur. Afin de ne pas vous louper lors du choix de la teinte de votre canapé, découvrez dans cet article nos conseils pour y arriver facilement.

Le choix de la couleur de votre canapé

Pour bien choisir la couleur de votre canapé, fiez-vous à vos goûts du moment et surtout sur l’harmonie que la teinte du meuble apportera aux autres mobiliers de votre intérieur.
Si le style vintage est celui de votre décoration, vous devrez éviter les canapés aux tons ternes. De plus, ne faites pas une sélection sur un coup de tête si vous préférez un mobilier de couleur :

  •  Jaune ;
  •  Bleu ;
  •  Ou rouge.

En réalité, vous devez effectuer un choix selon l’ensemble de la décoration de votre intérieur en vous basant sur la couleur des murs et des mobiliers. Privilégiez les teintes sobres aux couleurs vives, car elles offriront une touche chic et élégante à votre salon. Et cela, sans désunir le charme de votre pièce en général. Cependant, pour bien choisir la texture de votre canapé, vous devez vous rendre sur une boutique en ligne qui propose une diversité de meubles tendance aux couleurs variées comme https://bestmobilier.com/. En effet, Best mobilier est une boutique en ligne spécialisée dans la commercialisation des mobiliers de dernière génération à la mode. Pour vous permettre de trouver le mobilier qui vous intéresse, elle met à votre disposition des canapés de styles, de tailles et de couleurs variées. Vous décuvez également sur leur plateforme tous les types de mobiles nécessaires pour sublimer vos espaces fonctionnels comme jardin, terrasse, etc. Mais quelle teinte de canapé pour quel style de décoration ?

Le canapé noir : chic et design

Si vous avez préféré une décoration intemporelle, un canapé sombre et sobre conviendra parfaitement à une décoration d’intérieur chaleureux. Chic et élégante, cette teinte noire de votre mobilier mettra en valeur votre salon de façon harmonieuse. La couleur noire est idéale pour les pièces assez éclairées. De plus, elle ne se salit pas rapidement et permet de cacher les imperfections. De ce fait, comparativement aux autres tons clairs, elle vous garantit une bonne longévité.

Le canapé gris : l’intemporel

La couleur grise est une teinte qui s’accommode convenablement avec les coloris vifs comme terne et sombre. Ainsi, un canapé gris sera toujours en conformité avec les parures de vos mures, bougies, rideaux et autres mobiliers. En plus de ne pas vite se tacher, il se fond facilement dans le décor et apportera un charme parfait votre intérieur.

Le canapé blanc : éclaire l’espace

Si votre salon paraît assez sombre ou que vous manquez d’espace dans votre intérieur, optez pour un canapé blanc immaculé. Cela vous permettra d’offrir une sorte de luminosité à votre pièce.

Toutefois, même s’il est beau à voir, il se salit rapidement et nécessite un entretien strict. Pour réduire vos difficultés de nettoyage, vous devez privilégier une housse qui se change facilement.

Pour finir, si vous optez pour un canapé pastel, vous devrez réaliser la décoration de votre intérieur autour de cette teinte. Votre décoration doit être subtile et délicate. Cependant, pour une décoration design et relaxante, vous pouvez choisir un canapé coloré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here