Décoration intérieure : 4 styles tendance à adopter chez soi 

0
183

Envie de décorer votre intérieur ? Pour ce faire, une multitude d’options s’offrent à vous. Cependant, pour avoir un rendu optimal, il serait plus intéressant d’opter pour des styles de décoration tendance. Découvrez donc quelques-uns. 

1- Le style moderne

Oui, bien qu’existant depuis, ce style fait toujours parler de lui ! C’est un style qui désigne généralement une maison dotée de lignes précises et nettes. Qui plus est, la palette de couleur du style moderne est très souvent simple et implique l’utilisation de matériaux tels que :

  • le métal ;
  • l’acier ;
  • le verre ;
  • et parfois le bois.

C’est donc un style que vous pouvez adopter chez vous si vous désirez bénéficier d’un espace plus convivial. Sur le site duvivier.fr par exemple, vous pourrez trouver des articles qualitatifs qui donnent de plus amples informations sur ce style, et sur bien d’autres encore. Il en va de même pour le site maison-love. Rendez-vous donc sur ces sites et faites le maximum de recherches possible.

Par ailleurs, il est également important de noter que le style moderne fait appel à un sens de sobriété et de la simplicité dans chaque élément décoratif, y compris le mobilier. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que ce style est aussi connu sous le nom de « style épuré ».

Pour finir, notez qu’il existe une différence entre design moderne et le design contemporain. Ne confondez donc pas les deux au risque d’adopter l’un à la place de l’autre. 

2- Le style industriel 

Comme son nom l’indique déjà, ce style s’inspire des lofts urbains ou des entrepôts. Beaucoup l’adorent en raison du splendide rendu qu’il offre. 
Avec ce style, on note généralement une impression de brutalité inachevée, et ce, dans de nombreux éléments. Loin d’être un problème, c’est cet aspect qui rend le style industriel si beau et magnifique. Il n’est donc pas rare de voir des conduits, du bois et des briques, exposés pour marquer l’intrigue de ce style. Et ce n’est pas tout !

Le style industriel utilise également des matériaux tels que le béton, et même certaines pièces métalliques. Lorsque ces éléments sont bien utilisés et combinés de façon optimale, ils offrent un rendu assez intéressant. 

3- Le style scandinave

Issu des pays nordiques, ce style mise beaucoup plus sur la simplicité. Cependant, bien qu’il soit simple et discret, le design du style scandinave donne l’impression d’être une œuvre d’art. Les meubles sont très beaux et présentent des lignes dont beaucoup ont une origine sculpturale.
Aussi, le style scandinave se sert des palettes de couleurs entièrement blanches. De plus, il incorpore des éléments naturels tels que le bois pressé, l’aluminium émaillé ainsi que les plastiques brillants. 

D’autres éléments comme l’acier et les planches larges peuvent également être utilisés. Il va donc sans dire que le style scandinave est l’un des styles les plus faciles à reconnaître.

4- Le style transitionnel

C’est un style très populaire, car il tire sa source du design moderne et du style traditionnel. Il offre donc un sens d’équilibre inattendu et très attrayant.
Le style transitionnel peut intégrer des matériaux modernes comme le verre et l’acier. À cela peuvent s’ajouter les meubles en peluche. Pour finir, le design traditionnel comporte des palettes de couleurs neutres qui permettent de créer un espace détendu et calme.