3 idées pour décorer une cuisine avec des supports en bois à personnaliser

0
175

La cuisine est l’une des pièces de votre maison qui doit être bien décorée. Vous retrouverez sur le marché une grande diversité d’accessoires et de mobiliers qui pourraient être utilisés pour cette décoration. Au nombre de ceux-ci, il y a les supports en bois à personnaliser qui sont très tendance en ce moment. Voici quelques idées déco avec ces accessoires qui pourraient vous plaire !

Décorez la cuisine aux couleurs de vos douceurs préférées

Souhaitez-vous avoir l’impression de vous retrouver dans un merveilleux royaume des friandises et sucreries de tout genre lorsque vous entrez dans votre cuisine ? Ce qu’il vous faudra dans ce cas, ce sont des objets en bois à décorer qui tournent au tour de ce thème. Vous pouvez notamment opter pour des supports en bois en forme de :

  • bonbon allongé papillote ;
  • esquimau ;
  • glace ;
  • sucre d’orge à suspendre ;
  • cupcake cerise, etc.

Bien sûr, vous devez choisir des couleurs vives et appétissantes pour décorer ces images afin d’apporter une touche de peps à votre cuisine. Il faut souligner que les couleurs doivent être en adéquation avec celle du mobilier que vous avez déjà installé dans la cuisine.

Vous devez par ailleurs éviter de concentrer ces accessoires sur un pan de mur de la pièce. Notez qu’une cuisine chaleureuse où il fait bon de partager ses repas est une cuisine qui est aérée.

Modernisez la cuisine

Vous pouvez choisir le style contemporain pour décorer votre cuisine. L’astuce pour créer une telle déco est de limiter les couleurs. Le blanc, le noir et quelques nuances de gris sont peut-être des couleurs classiques. Il n’en demeure pas moins que ce sont les couleurs stars d’une déco de cuisine moderne.

Privilégiez les objets simples et qui ont un visuel graphique. Il pourrait notamment être une bonne idée de décorer votre cuisine avec des supports en bois qui reprennent des mots ou des citations. Le support en bois « À table » qui est un classique pourrait parfaitement bien faire l’affaire. Certaines personnes choisissent également de mettre quelques astuces, des recettes ou même le menu de la semaine sur des planches qu’elles accrochent au mur. Vous pouvez en faire autant !

Misez sur une déco de cuisine du monde

Vous êtes un globetrotteur et souhaitez que ce caractère se reflète dans votre cuisine ? Les supports en bois pour lesquels vous pouvez opter dans ce cas peuvent être des panneaux signalétiques. Vous pouvez y inscrire des expressions drôles comme « aire de repos », « bistrot » ou encore « place du village salon ».

Décorez également les murs de votre cuisine de vos photos de voyage ou des paysages que vous aimerez découvrir. Les images de scènes de vie du bout du monde ou encore les photos de quelques mets exotiques pourraient aussi avoir un bel effet sur vos murs. Bien entendu, les cadres que vous devez choisir pour ces images doivent être en bois pour s’harmoniser à l’ensemble de votre décor.

Optez pour une déco de cuisine avec des supports en bois à personnaliser est une tendance qui s’installe de plus en plus. Il suffit de trouver les bons agencements pour suivre cette tendance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here