Confort, bien-être et volupté : le top 3 des accessoires décoratifs pour une ambiance chaleureuse et conviviale

0
223

Une résidence est idéalement un lieu empreint de sérénité et de convivialité où l’on peut se délecter d’un bonheur ineffable. C’est bien la raison pour laquelle, une attention particulière est de plus en plus consacrée à la décoration intérieure. La tendance actuellement en vogue consiste à laisser son empreinte personnelle sur la décoration intérieure.

La décoration d’une pièce implique donc la prise en considération d’une diversité de paramètre en fonction des effets souhaités. Il est donc important de s’approprier votre cadre de vie afin de le façonner et de le modeler pour qu’il reflète enfin votre personnalité.

Nous vous proposons dans cet article, les accessoires, les plus adaptés pour conférer à votre intérieur, une ambiance chaleureuse et conviviale.

Les bougies aromatisées

Pour un décor qui inspire bien-être et sérénité, les bougies aromatisées y ont une place privilégiée. La lumière douce qu’elles diffusent inspire la confiance et une humeur paisible. De plus, grâce aux arômes que distillent les bougies aromatiques, vous pourrez conquérir l’odorat de vos convives tout en mettant en évidence les autres éléments décoratifs.

En fonction du contexte et des sensations qu’on veut transmettre, il existe une diversité d’essence qu’on peut privilégier.

  • Le parfum d’agrumes

Le parfum des agrumes donne une touche de fraîcheur, de vivacité et d’énergie à l’environnement. Selon l’aromathérapie, les parfums d’agrumes ont des propriétés énergisantes et tonifiantes pour le système nerveux.

  • La lavande

Les effets relaxants de ce parfum sont connus. Par conséquent, l’emplacement naturel des bougies à la lavande doit être un espace réservé au repos et à la détente.

  • Les parfums épicés

Vous le saviez sans doute, les épices éveillent les sens. Pour une soirée romantique, les bougies les plus adaptées sont celles qui sont parfumées aux essences épicées, comme la cannelle et la vanille.

Photophore en verre soufflé, une touche décorative sensationnelle  

Le photophore en verre soufflé est ce qu’il y a de mieux pour une douce ambiance dans vos intérieurs. C’est la touche décisive qu’il faudra apporter à votre décoration pour une atmosphère intimiste.

Chef-d’œuvre d’un artisan verrier, le photophore en verre soufflé détient un atout imparable, celui de donner à votre pièce une ambiance douce et festive. Cet accessoire décoratif d’une rare exception, s’adapte à tous les styles et peut être installé sur une cheminée, ou une console.

La lampe en cristaux de sel, un classique indétrônable

La lampe en pierre de sel rose trouve son origine dans les mines himalayennes. Depuis la préhistoire, la formation de ces cristaux de sel était déjà enclenchée. Ils ont été engendrés par l’assèchement progressif de la mer associé au phénomène orogénique.

Il est aisé de mettre au point une lampe en cristaux de sel. Il suffit de percer la masse compacte de sel afin d’y introduire un fil électrique et une source lumineuse. Les lampes en cristaux de sel offrent un attrait décoratif d’exception pour vos intérieurs.

Elles créent un environnement merveilleux et induisent un sentiment de quiétude et d’aisance. L’éclat cristallin et relaxant qu’elles diffusent, produit un effet esthétique à la limite de l’euphorie. Pour les personnes en quête de confort et de sérénité, les lampes en cristaux de sel vous permettront de créer une oasis de détente et de bien-être au cœur même de votre résidence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here