Les critères à prendre en compte lors du choix d’une housse de chaise

0
42

Les housses de chaise sont des accessoires de meubles qui permettent de changer l’apparence des chaises situées principalement dans les salles à manger ou salons. Ce sont des couvertures parfaites qui permettent de cacher les imperfections des meubles. Cependant, le choix de ces accessoires repose sur quelques critères indispensables. Abordons ces derniers dans le corps de cet article.

La qualité du matériau de fabrication

La texture d’habillement joue un grand rôle dans l’aspect visuel d’une chaise couverte par une housse. En réalité, tous les types de tissus ne conviennent pas toujours aux couvertures des mobiliers. En règle générale, les textiles très lourds tels que le velours côtelé et le jersey sont absolument déconseillés. Ces derniers s’adaptent difficilement à la forme d’une chaise. Cependant, avec quelques manipulations, les règles peuvent être enfreintes et ces matières pourront absolument créer un look très personnalisé et bien structuré.

Dans la plupart des cas, la conception des housses de chaise se fait en polyester, en laine, en spandex, en lin ou encore en élasthanne. Si vos meubles sont amenés à être déplacés constamment, il est préférable que vous recherchiez des pièces durables en coton épais. Au cas où vous désirez avoir une housse semblable à une seconde peau, alors, faites le choix d’un modèle en mélange de spandex et de coton.

Par ailleurs, le lin naturel représente aussi un choix idéal pour la couverture des chaises de votre intérieur. Ce dernier est hypoallergénique, respirant et aussi résistant que le coton. Ainsi, vous pouvez tout à fait opter pour un tissu en viscose ou en polyester contenant un pourcentage considérable de lin.

Le modèle

Concernant le modèle de la housse de chaise, il est préférable que vous privilégiiez en premier lieu un look qui s’intègre à votre intérieur. Plus précisément, il faut se conformer à la décoration intérieure de son logement pour choisir le style et la forme de votre accessoire pour chaise.

En effet, une couverture de chaise peut être conçue pour un meuble entier ou pour une de ces parties (siège ou dossier). Par exemple, le dossier peut être étroitement ajusté et la partie pour le siège sera en forme d’une jupe pendant vers le sol. Il existe également d’autres options telles que housse de chaise drapée, housse de chaise extensible, housse de chaise design et bien d’autres.

La dimension des chaises

Pour choisir votre housse de chaise, il est impératif que vous ayez une connaissance précise de la morphologie de votre chaise. Ce qui vous permettra de choisir une housse de bonne taille. Pour y arriver, il faut prendre en compte plusieurs caractéristiques telles que :

  • La profondeur d’assise de la chaise ;
  • La hauteur de la chaise ;
  • La hauteur du dossier et des accoudoirs.

Pour finir, il faut noter que le choix d’une housse de chaise repose en général sur des critères essentiels. Il s’agit de la matière, la texture, le poids du tissu, le modèle de la housse et les dimensions de la chaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here