Comment choisir les tableaux pour la décoration intérieure 

0
223

Pour réussir l’aménagement intérieur, tous les éléments doivent être minutieusement pensés afin d’assurer votre confort. Que ce soit les meubles, les rideaux, les accessoires de décoration, votre intérieur doit refléter votre personnalité. Pour vos murs, il est possible d’accrocher des tableaux pour apporter du changement à votre décoration ou simplement une finition parfaite aux murs. Dans tous les cas, il faut savoir faire les bons et cet article vous donne les astuces nécessaires.  

Faites le choix du style à donner à la décoration avec des tableaux

           

Le style qu’il faudra donner votre décoration murale avec les tableaux dépendra essentiellement de vos goûts et du style de la décoration de chaque pièce. De ce fait, si vous souhaitez avoir des tableaux adaptés au style contemporain, votre choix portera sur des modèles de cadres avec contours noirs. Les tableaux abstraits apporteront un côté design qui rappelle l’esprit contemporain. Si vous êtes plutôt style nordique, un tableau avec des cadres en bois permettra de conserver la luminosité de la pièce.

De même, il faudra faire attention au choix des couleurs du tableau qui devront être en accord avec le style de décoration de la pièce. Vous pourrez ajouter de la couleur de différentes manières en choisissant un tableau tendance et décoratif. Il est également possible de choisir des tableaux avec le même fond. Le plus important est que la décoration reste harmonieuse et convienne à vos goûts.

Déterminez l’emplacement qui valorise le tableau

Avant de vous lancer à la recherche des tableaux pour votre décoration murale, il est important de trouver l’emplacement idéal. Celui-ci doit pouvoir mettre en valeur le tableau et apporter un plus à la décoration de la pièce. Ainsi, les tableaux pourront facilement habiller les murs de toutes les pièces d’une maison. Cependant, il existe une exception pour la salle de bain ou la cuisine où les tableaux peuvent s’abîmer plus rapidement. Il faudra aussi choisir l’emplacement d’un tableau selon l’exposition au soleil. Toutes les matières ne pourront pas résister longtemps aux rayons du soleil, c’est le cas par exemple de l’encre.

Trouvez la disposition parfaite pour les tableaux

                    

Lorsque vous décidez de décorer vos murs avec plusieurs tableaux, il est essentiel de réfléchir à la disposition de ceux-ci. Une bonne disposition vous permettra d’apporter un peu plus d’originalité à la pièce. Elle dépendra de vos besoins :

  • délimiter un espace ;
  • habiller complètement un mur ;
  • créer une symétrie, etc.

Il est alors possible d’opter pour une disposition linéaire, à la verticale ou à l’horizontale pour apporter une touche épurée à la pièce. Mais pour plus d’originalité de la décoration murale, la disposition aléatoire convient parfaitement. Dans ce cas, vous pourrez choisir des tableaux avec des formats, des formes ou des inclinaisons divers. N’hésitez pas non plus à choisir des tailles variées de tableaux tout en veillant à garder un certain équilibre. Parlant justement de la taille de cadres, faites attention à l’espace disponible pour ne pas étouffer la pièce ou au contraire avoir un mur trop vide.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here