Comment décorer son salon pour l’anniversaire de son enfant 

0
129

L’anniversaire de tout être humain et principalement celui d’un enfant est un moment de réjouissance pour les parents et toute la famille. Pour marquer le coup et pour faire plaisir à l’heureux du jour, ces derniers organisent une fête d’anniversaire. L’organisation d’un anniversaire pour enfant n’est pas une tâche facile, car il faut penser à plusieurs choses et notamment à la décoration du salon. Pour vous aider à sublimer le lieu de la fête d’anniversaire de votre enfant, nous vous livrons quelques conseils.

Choisissez un thème

Pour réussir la décoration de votre pièce, vous devez commencer par le choix d’un thème d’anniversaire. En effet, ce dernier vous encadre dans votre décoration et vous fait gagner du temps. Pour définir le thème de la fête, il vous faudra tenir compte de l’âge de votre enfant, de ses goûts ainsi que de ses préférences.

 Les thèmes choisis pour la décoration de la fête d’anniversaire des files portent généralement sur les fleurs, les fées ou les princesses. En ce qui concerne les garçons, ils choisissent souvent les thèmes de pirates, de voitures, d’animaux ou de monstres. Vous pouvez par exemple faire une déco d’anniversaire dinosaure si votre enfant s’y intéresse. Pensez également à choisir une couleur dominante qui soit en accord avec le thème que vous avez choisi.

Délimitez le salon en plusieurs compartiments

La délimitation vous permet de décorer chaque portion de la pièce en fonction de son usage et en conservant le même thème. Vous pouvez utiliser des banderoles colorées pour séparer visuellement chaque compartiment. Ensuite, disposez les tables et les chaises dans chaque partie de manière à fermer l’accès à la zone en dehors des allées. Vous pourrez ainsi déterminer facilement ce qui se passera dans cette section du salon.

Toutefois, vous n’êtes pas tenu de conserver le même thème de couleur ou les mêmes accessoires de décoration pour toutes les parties. En effet, pour organiser une fête d’anniversaire portant par exemple sur le thème des voitures de course, vous pourrez utiliser des banderoles de couleurs rouges et jaunes pour délimiter chaque partie. Vous pouvez également faire imprimer des voitures sur une bannière pour écarter les zones d’activités du reste de la pièce.

Créez une ambiance festive

Plusieurs actions peuvent être mises en œuvre pour créer une ambiance festive dans la pièce où la fête aura lieu. Ainsi, dans le cadre de la décoration, vous pouvez suspendre des guirlandes en forme de triangle par exemple. Vous pouvez également accrocher des lampions, suspendre des pompons. En plus, pensez à éparpiller par terre plusieurs ballons gonflés. Pour que votre décoration soit unique, vous pouvez personnaliser vos accessoires d’anniversaire.

Préparez la table d’anniversaire

Quand on parle d’anniversaire, on pense immédiatement au gâteau d’anniversaire. Pour ce fait, vous devez prévoir des :

  • Pailles ;
  • Assiettes ;
  • Timbales.

Dans ce genre de fête, il est préférable que vous utilisiez de la vaisselle jetable afin que les enfants ne brisent pas les assiettes en porcelaines et que vous ne vous cassiez pas la tête au moment du nettoyage. De plus, prévoyez des pancartes originales pour indiquer la place de chaque invité.

Vous pouvez également faire de petits cadeaux en guise de souvenir. Ceux-ci peuvent être des cornets de bonbons ou de petits objets sympathiques. Pour finir la décoration de votre table d’anniversaire, vous pouvez disposer des paillettes, des confettis et des cotillons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here