Déco colorée et originale ? Intégrez-y facilement une chaise scandinave !

0
317
La chaise scandinave a été ignorée pendant plusieurs années, mais est devenue de plus en plus incontournable aujourd’hui. Car elle s’intègre facilement dans toutes les décorations colorées comme classiques. Mais avec son évolution actuelle, le respect des normes d’harmonisation des couleurs est indispensable pour faciliter leur intégration dans toutes les pièces ainsi que les bureaux. Découvrez ici comment introduire facilement une chaise scandinave dans une déco colorée et originale.

Que retenir sur le design de la chaise scandinave ?

L’historique du design d’une chaise scandinave moderne est relativement ancien. Elle s’alimente d’un paysage structuré de plusieurs forêts et des hivers sans lumière. C’est alors un design qui combine une perception écologique à un désir de ne pas gaspiller du matériau et d’évoluer avec le temps. Le design d’une chaise scandinave se caractérise donc par une simplicité parfaite, une fonctionnalité incroyable et une diversité de composantes en bois. Tout cela permet à ce modèle de chaise de bénéficier d’une identité particulière qui s’intègre facilement avec tous les types de décoration. Que ce soit dans un appartement, une maison à décoration vintage, urbaniste, moderne ou colorée, la chaise scandinave trouve toujours sa raison d’être.

Le plus impressionnant avec une chaise scandinave est que sa configuration s’adapte idéalement à la fonction. Quelle que soit la fatigue des journées sombres de la période hivernale, il est important que vous soyez à votre aise au bureau ou dans votre intérieur. C’est d’ailleurs pour cette raison que le danois Kaare Klint considère que nos meubles doivent être conçus selon les dimensions anatomiques (1916 à 1917). Pour lui, la hauteur des chaises doit correspondre à la longueur des jambes d’une personne assise.

Un autre facteur spécifique du design d’une chaise scandinave est que la plupart des usagers utilisent le même modèle. Ainsi, les chaises scandinaves sont des mobiliers à la portée de tous et non pas pour une certaine catégorie de personnes.

La chaise scandinave : une touche particulière offerte par les matériaux


La chaise scandinave offre une ambiance distinctive, mais également une décoration charmante à une pièce. Il faut noter que d’autres meubles de tendance scandinave concilient de manière excellente le bois et le plastique. Le résultat de cette association de matériaux très décoratifs apporte une élégance exponentielle à l’ensemble de l’œuvre. L’intégration de ce style de chaise scandinave dans une décoration colorée avec soin apporte une touche particulière et remarquable à l’intérieur d’un salon, d’une chambre, d’une cuisine ou d’un bureau.

Le caractère malléable du bois lui offre une grande diversité d’association avec d’autres matériaux. Le bois permet de valoriser plusieurs accessoires et éléments décoratifs colorés, en tissu ou en cuir. Le résultat est plus qu’accrocheur et chaleureux.

Quelle est la force intégratrice de la chaise scandinave dans tous les décors colorés ?

La couleur est relative aux goûts ou aux préférences individuelles. Pour la réalisation d’une décoration colorée originale, vous utiliserez inévitablement les couleurs que vous appréciez plus. C’est à ce niveau précis, que la chaise scandinave de style personnalisé vous permet d’offrir une élégance authentique à vos intérieurs. En effet, chaque élément constitutif d’un mobilier scandinave peut être habillé d’une texture personnalisée nécessaire pour une intégration exceptionnelle facile.

En résumé, le cadre, l’assise et les pieds d’une chaise scandinave vous offrent une infinité de possibilités de création de décors colorés somptueux et des repos apaisants. Le plus important consiste à savoir choisir ou commander les chaises scandinaves de couleurs complémentaires aux types de coloris utilisés pour réaliser vos décors. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans un endroit où vous aurez une panoplie de chaises scandinaves colorées et conçues avec des design uniques qui répondent à vos attentes.

Menzzo est peut-être la meilleure solution. Une boutique en ligne qui met à votre disposition des gammes variées de chaises scandinaves de différents styles qui s’intègrent facilement à toutes les décos colorées originales. Peu importe votre style de déco, elle vous propose des mobiliers scandinaves conçus avec des matériaux riches et des textures confortables. Avec des chaises scandinaves menzzo, nul doute que vous créiez à la perfection des intérieurs chaleureux, dynamique, convivial, etc. De plus, avec menzzo, vous avez la possibilité de faire des commandes de chaises scandinaves personnalisées en bois, en métal, en plastique selon vos couleurs de prédilection. N’est-ce pas une aubaine ?

Comment intégrer facilement une chaise scandinave dans un décor coloré original ?

Pour une facile intégration de chaises scandinaves dans une déco colorée authentique, il est important de considérer les coloris utilisés de votre déco avant de choisir la ou les couleurs de votre chaise. Pour une parfaite harmonie, il est indispensable que vous sachiez associer les couleurs. Dans le cas contraire, votre mobilier scandinave n’offrira pas l’élégance ou le charme adéquat à votre pièce.

Jouer avec les couleurs primaires

Le mystère d’une association réussi se trouve dans l’harmonisation des couleurs primaires secondaires et tertiaires. En effectuant des combinaisons avec les trois couleurs primaires (jaunes, bleu et rouge), vous obtiendrez impérativement toutes les autres.

Le vert, l’orange et le violet représentent les couleurs secondaires. En ce qui concerne les couleurs tertiaires, elles font leur apparition lorsque vous réalisez un mélange d’une quantité importante de couleur primaire.
Pour une parfaite maitrise, vous pouvez utiliser un cercle chromatique ou un nuancier de couleurs. Sur ce type d’outil, les couleurs complémentaires sont diamétralement opposées.

Appropriez-vous la règle d’or

Vous pouvez associer plusieurs coloris dans une même pièce en portant une véritable attention au dosage. La maitrise du dosage est primordiale pour trouver les couleurs que doivent arborer les chaises scandinaves que vous souhaitez intégrer dans une pièce.
Vous pouvez choisir une couleur chaude qui sera soit la couleur dominante ou la couleur de petits objets parsemés. Pour dynamiser votre pièce, vous devez juste associer une couleur froid à une couleur chaude.

Deux couleurs sont complémentaires si chacune équilibre le manque de l’autre. C’est cette compensation qui fournit une spéciale sensation d’harmonie.

Application

Si vous combinez le violet et l’orange, vous obtiendrez une harmonie parfaite. En effet, ils ont une couleur primaire en commun qu’est le rouge.
En réalisant une association du rouge et du bleu, vous aurez un équilibre idéal parce qu’ils ont une teinte secondaire en commun : le violet.
La combinaison du rouge et du jaune vous offrira un rendu harmonieux, car dans chacune de ces couleurs, il manque l’orange.

Une chaise scandinave dans un bureau ou un séjour

Une chaise scandinave sera idéale pour offrir une petite douceur dans une déco contemporaine. Si vous appréciez la couleur blanche, mais souhaitez ajouter du noir à votre décoration, il vous suffit d’intégrer des chaises styles scandinaves Candy Velour Noir au tour de la table de la salle à manger.
À l’opposé, dans une salle à manger ou une cuisine décorée avec la couleur noire dominante, vous pouvez y intégrer une chaise scandinave blanche.
En outre, si vous souhaitez harmoniser les couleurs de votre chaise scandinave à celle de votre intérieur en jouant sur le ton, vous pouvez opter pour de jolis mobiliers équipés de pieds en bois. Ils fournissent une petite note affectueuse à la décoration de la pièce.

En ce qui concerne l’intérieur de votre bureau, les chaises scandinaves dotées d’accoudoirs seront de belles options. Il vous suffira d’accorder les couleurs comme des professionnels de la déco. En effet, ces modèles d’assises offrent un confort exceptionnel et assurent une décoration majestueuse dans un bureau. Respectez simplement la règle d’or de l’association des couleurs et le tout est joué. Si la couleur rouge et bleu sont les teintes dominantes de la déco de votre bureau, les chaises scandinaves Gybson Tissu Violet sont les mobiliers qu’il faut pour obtenir l’harmonie parfaite.

Chaises scandinaves pour la chambre des bouts de choux

Les chambres des enfants sont souvent les pièces les plus colorées en raison de la diversité de teintes des objets décoratifs que renferme leur intérieur. Ici, les teintes de la chaise ou ses caractéristiques viendront finaliser la décoration. De fait, si les couleurs dominantes sont chaudes, alors vous devez utiliser des chaises scandinaves au coloris froides pour apporter une dynamique et un équilibre convivial à la pièce. Dans cette logique, ce sont les chaises dotées de pieds classiques en bois et d’assises colorées qui sont plus idéales aux pièces des enfants. Les chaises scandinaves avec des assises en couleur rose, blanc et noir sont les plus prisées pour les chambres d’enfants.

Chaises scandinaves parfaites pour les grands

Quelles que soient les pièces, les chaises scandinaves représentent pour les grands, les particuliers, les professionnels et autres, une alternative remarquable pour relooker leurs espaces. Cependant, dans une déco colorée originale, l’usage de mobiliers scandinaves d’une couleur contraste à celles utilisées pour la décoration représente la plus excellente solution pour obtenir un peu plus d’harmonie. En d’autres termes, privilégiez les couleurs complémentaires correspondantes aux teintes dominantes dans la décoration colorée. Parmi les mobiliers scandinaves les plus prisés actuellements par les grands, on retrouve :

  • Les chaises scandinaves Falbala Vintage et gris ;
  • Les fauteuils scandinaves Frida Tissu jaune ;
  • Les chaises scandinaves Tartan velours Rouges ;
  • Les chaises scandinaves Carlow Bois Noir et Velours Bleu ;
  • Etc. 

De plus, pour demeurer authentique dans votre choix, il est indispensable que vous optiez pour des chaises scandinaves de design spécifiques et des formes d’assises plus confortables. Cela vous permettra d’avoir une harmonie parfaite de couleurs, une élégance impressionnant et un bien-être nécessaire pour prolonger vos heures de pause dans vos intérieurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here