Style scandinave : 8 objets déco à avoir chez soi

0
233

Caractérisé par un design épuré et simple, le style scandinave est une décoration indémodable. Diverses pièces incontournables servent à composer ce type d’aménagement d’intérieur. Toutes sont caractérisées par leurs couleurs douces et lumineuses ainsi que l’utilisation de matériaux naturels et simples. Découvrez une sélection de ces objets dans l’article suivant.

Le mobilier

Ce style nordique se reconnaît surtout à travers le choix du mobilier. En effet, le fait d’avoir des meubles scandinaves est essentiel pour adopter ce style décoratif.

Les chaises au dos ajouré

Pour réussir une décoration scandinave, le choix des chaises ne doit pas se faire à la légère. En effet, le style épuré et simple doit aussi se retrouver dans ces types de mobilier. Ainsi, en plus d’être confortables, les chaises scandinaves se distinguent par des pieds en compas réalisés avec du bois. Le dos ajouré rajoute également un côté épuré à l’ensemble de ce mobilier.

La table basse double

Les meubles scandinaves sont souvent réalisés avec du bois massif. Ainsi, dans le cas de cette table basse, l’idéal est d’opter pour un modèle à double plateau. À la fois original et élégant, ce meuble au style nordique peut être remplacé par des tables gigognes. Ces deux modèles offrent chacun une certaine originalité à l’ensemble de la pièce à décorer.

Les textiles

Le style scandinave ne s’arrête pas uniquement sur le choix du mobilier. D’autres détails peuvent aussi être importants. C’est le cas des textiles de la maison.

Le tapis

Pour adopter un style scandinave, choisissez un tapis à effet peau de mouton. Ses poils doux et longs se marient parfaitement à l’ensemble des décorations nordiques. Ce type de tapis est aussi adapté pour un intérieur aux tons pastel.

Le plaid en maille

La couverture en grosse maille réalisée entièrement avec de la laine est tout ce qu’il y a de plus scandinave. Il est donc incontournable d’avoir cette pièce décorative dans votre intérieur. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour vous tenir au chaud lorsque vous êtes installé sur votre canapé. Cette couverture peut ensuite être posée sur le coin du canapé lorsque vous ne l’utilisez pas.

Les coussins

Les coussins sont à installer sur le canapé, mais aussi sur le sol ou dans certains coins de la maison. Pour les motifs, vous pouvez opter pour des imprimés géométriques. De simples coussins aux couleurs pastels conviennent également à une décoration scandinave.

Les accessoires

Différents accessoires peuvent être utilisés afin de compléter une décoration scandinave. Parmi eux, il y a :

  • Le lampadaire à trois pieds ;
  • Le set de tableaux aux couleurs pastels ;
  • Les bougies.

Vous pouvez parfaitement ajouter d’autres accessoires tels que des décorations géométriques à fixer sur les murs. D’autres types de décorations murales peuvent aussi compléter le style nordique de votre intérieur. N’hésitez pas à essayer de nouvelles choses, mais veuillez cependant à bien respecter les règles de bases du style scandinave. Pour cela, vous devez opter pour des pièces aux couleurs pastels et aux lignes épurées.