Pourquoi meubler son bureau avec la chaise et le fauteuil tulipe de Eero Saarinen ?

0
603

La chaise tulipe de Eero Saarinen est un dispositif d’intérieur avec un seul pied mince en forme de tige. Avec un design des années 50, cette chaise s’accorde aisément avec plusieurs types de décorations. Le fauteuil tulipe est un fauteuil également avec un design des années 50 et un pied mince en forme de tige. Pour le fauteuil comme la chaise tulipe, la tige qui sert de pied permet également de faire pivoter l’accessoire dans n’importe quel sens.

Découvrez dans cet article pourquoi opter pour ces deux dispositifs est dans votre intérêt.

Pourquoi adopter la chaise tulipe de Eero Saarinen pour votre bureau ?

Le tout premier avantage que vous offre la chaise tulipe est le côté esthétique. En termes d’esthétique, la chaise tulipe est un dispositif indémodable, chic et glamour qui va mettre en valeur l’intérieur de votre bureau. Un accessoire qui va vous avantager sur bien des plans.

Son design des années 50 se marie convenablement avec la majorité des décorations d’intérieur. Le fait de l’installer dans votre bureau va lui permettre de mettre en valeur votre décoration. La disponibilité de plusieurs couleurs au niveau des coussins est aussi un atout majeur de la chaise tulipe. Vous pouvez avoir les coussins sous plusieurs couleurs comme :

  • Le Rouge ;
  • Le Noir ;
  • Le Gris clair ;
  • Le Gris foncé ;
  • L’Orange ;
  • L’Orange vintage ;
  • Le Bleu roi ;
  • Le Vert d’oie ou encore le vert Olive.

La chaise tulipe est très confortable

Vous allez sûrement passer beaucoup d’heures de votre journée au bureau à travailler. Si vous ne travaillez pas dans le minimum de confort, il vous sera difficile de vous concentrer pour être productif. Et c’est à ce niveau que la chaise tulipe intervient. Son pied unique en fonte d’aluminium assure une très bonne stabilité au dispositif. Vous ne risque donc pas de vous sentir vaciller pendant que vous pivotez votre chaise en travaillant.

D’ailleurs, son côté coulissant va vous permettre de varier de position tout en étant sur place et sans forcément cesser de travailler. Son coussin épais accueille votre poids sans aucun problème et vous offre un maximum de confort sur une longue durée, contrairement aux autres types de coussins qui s’affaissent très rapidement sous l’effet du poids. Son dossier très confortable aussi soutient votre dos est bien moins flexible qu’au niveau des autres dossiers qui s’affaissent assez rapidement.

Pourquoi adopter le fauteuil tulipe de Eero Saarinen pour votre bureau ?


De même que la chaise tulipe, le fauteuil tulipe vous offre un rendu esthétique exceptionnel. Le fauteuil tulipe offre naturellement plus de confort que la chaise tulipe en raison de son plus grand coussin qui couvre à la fois les fesses et le dos. Il existe les coussins sous plusieurs couleurs, ce qui vous permettra de choisir celle qui vous convient le mieux.

Le fauteuil tulipe est élégant

Le fauteuil tulipe offre de très belles courbes et met en valeur un aspect chic et élégant. Son coussin, qui se marie le plus souvent avec la table de bureau, offre un résultat plaisant à voir.

La chaise et le fauteuil tulipe de Eero Saarinen : c’est aussi parfait pour la maison

La chaise et le fauteuil tulipe ne s’utilisent pas qu’au bureau. Vous pouvez les utiliser chez vous à la maison au salon, dans la salle à manger, à la cuisine ou encore sur la terrasse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here