Comment transformer votre décoration intérieure pour les fêtes ?

0
1126

Pour les fêtes, il n’y a pas que les repas qui comptent. Pour passer des moments conviviaux à la maison en famille ou entre amis, il est indispensable d’accorder une attention particulière à la décoration intérieure. Il existe pour ce faire une multitude d’idées et il est facile de se perdre. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir des conseils utiles pour créer une ambiance festive chez vous, tout en préservant votre portefeuille.

Habillez vos murs

Pour changer l’ambiance qui règne à l’intérieur de votre maison, vous pouvez miser sur du papier peint ou réaliser carrément une nouvelle peinture. Pour un bel effet, osez la couleur en évitant toutefois de surcharger votre intérieur. Bien réalisé, un seul mur coloré peut redynamiser votre pièce. En fonction du style souhaité, vous aurez le choix entre un coloris pastel ou un ton soutenu. À noter que les motifs sont largement appréciés pour leur efficacité.

Si vous aimez les loisirs créatifs, vous pouvez miser sur la broderie diamant pour améliorer votre décoration intérieure. Il s’agit en effet d’un art émergent et addictif qui consiste à créer de beaux tableaux en relief afin d’habiller un mur. Pour ce faire, vous devez disposer du matériel pour diamond painting et suivre quelques étapes à savoir :

  • Décollage d’une petite partie du film protecteur de la toile ;
  • Vérification de la couleur à appliquer sur le motif choisi ;
  • Ouverture du sachet de strass adéquat ;
  • Création d’une surface collante au bout du stylet ;
  • Pose des petits strass sur la partie adhésive.

Repensez votre aménagement et vos meubles

Afin de créer une belle ambiance pour les fêtes, il est souvent nécessaire son espace. En effet, le réaménagement permet de donner un nouvel aspect à la pièce. Selon le cas, vous pouvez par exemple décoller votre canapé du mur et l’installer au milieu du salon. Quant à la table de la salle à manger, un petit déplacement suffira pour tout changer. Si vous disposez de plusieurs pièces ayant approximativement la même taille, vous pouvez modifier la façon de les utiliser. L’idée, c’est de désencombrer et créer un nouvel intérieur.

Pour transformer votre décoration intérieure, pensez également à changer le look de vos anciens meubles. Il suffira par exemple de remplacer les poignées des tiroirs et des placards avec de nouveaux motifs pour redynamiser votre chambre à coucher. Au besoin, vous pouvez faire la même chose pour votre meuble familial afin de donner un aspect de nouveauté à votre intérieur. Dans la mesure du possible, choisissez un effet creusé pour rajeunir votre décoration, sans tout changer. Si vous voulez, vous pouvez recouvrir vos meubles avec des tissus d’ameublement ou les repeindre avec un coloris tendance.

Jouez sur l’éclairage de la pièce

Souvent négligé, l’éclairage intérieur est pourtant un élément indispensable pour mettre en valeur les objets présents dans une pièce. Outre son aspect pratique et fonctionnel, la lumière joue un grand rôle en décoration. Dans le commerce, vous trouverez des accessoires au profil soigné permettant de donner un style unique à votre intérieur. Lampadaires, appliques, guirlandes, lampes de table, suspensions… la liste est longue et le choix se fait en fonction de la pièce que l’on souhaite éclairer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here