Comment décorer de façon moderne votre jardin ?

0
904

L’aménagement d’un jardin doit se faire de manière subtile pour que le résultat de la décoration soit sublime. Si vous optez pour une déco moderne, notez d’ores et déjà qu’elle est généralement caractérisée par un design épuré. Bien combiné les éléments de décoration et les couleurs est aussi nécessaire. Pour réussir ce projet, découvrez dans cet article quelques conseils.

Les matériaux que vous devrez choisir

Pour une décoration moderne du jardin, il est recommandé de privilégier pour le sol les matériaux de type bois, carrelage en pierre ou béton. Les carreaux de grande dimension sont adaptés pour les jardins de petits espaces. Ils permettent de leur donner un aspect visuel spacieux. Ces matériaux doivent être de ton neutre.

Généralement, les revêtements de sol qui sont en bois, et surtout le decking sont utilisés pour favoriser la délimitation des différentes zones du jardin. Pour que votre jardin soit aussi sublime, vous devrez tondre régulièrement les végétaux qui s’y trouvent. Ils auront ainsi une coupe soigneuse et élégante.  

Faites des espaces délimités

Pour faire une décoration moderne et harmonieuse du jardin, commencez par délimiter les espaces. Que votre jardin soit petit ou grand, faites l’essentiel pour que le rendu soit bien esthétique et soigneux. Servez-vous par exemple des bordures de fleurs, une brise vue pour séparer chaque zone. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser de la tonnelle ombragée. Aussi, installez de la haie de fleurs contre le mur.

Pour créer une allée moderne et magnifique, utilisez des gravillons. L’essentiel, c’est d’organiser correctement chaque espace du jardin que vous aurez séparé. Il est cependant recommandé de créer un style moderne en étant sobre. Privilégiez donc des zones épurées, des massifs de fleurs et jouez sur la symétrie dans les différentes zones.

Installez des éléments décoration en grande taille

Si vous parcourez les grands blogs de décoration, vous verrez que les plantes géantes, les grands pots design sont privilégiés pour une décoration moderne du jardin. Ces éléments apportent un esprit de grandeur qui est souvent recherché pour un style contemporain. N’hésitez donc pas à installer dans le jardin des plantes vertes minutieusement choisies. Vous avez par exemple le choix entre :

  • Un grand yucca ;
  • Un palmier ;
  • Un buis ;
  • Un érable japonais.

Disposez-les par exemple dans d’énormes pots en béton. Pour les fleurs et les plantes de jardin, choisissez une végétation haute. Cette dernière créera ainsi de la verticalité. La glycine, le saule, les clématites, le bambou, les tulipes, les narcisses sont à privilégier.

Apportez une touche de modernité en installant dans le jardin un parasol design

La décoration moderne du jardin nécessite aussi l’installation d’un parasol design, surtout si vous avez une piscine. Il s’agit là d’un élément essentiel pour vous protéger contre les rayons de soleil. C’est surtout un accessoire de décoration pour apporter une particulière au jardin.

Un modèle de parasol rectangulaire avec un style déporté et un bras inclinable est recommandé. Ce type de parasol apporte à l’espace un style indéniable digne d’une vue de carte postale. Il est préférable de choisir un modèle de couleur neutre. Ainsi, il s’accordera plus naturellement aux autres accessoires de décoration.