4 idées déco pour une chambre à coucher cosy et bien cocooning

0
995

Pour ceux qui l’ignorent, la manière dont vous décorez votre chambre à coucher peut avoir une incidence sur la qualité de notre sommeil. Oui ! Pour passer des nuits en toute douceur ou des repos paisibles, il est important de bien agencer les éléments du mobilier et les objets déco de cette pièce de sorte à jouir d’un confort, d’une ambiance qui correspond à notre personnalité. Vous trouverez ici des suggestions d’aménagements pour créer une chambre bien chaude avec un confort inégalé.

Décorer vos murs avec des stickers muraux

 stickers muraux

Parmi les différentes variétés de produits et d’articles dédiés à la décoration d’intérieur, les stickers muraux sont les plus tendance de nos jours. Très prisés à cause de leur facilité d’utilisation, ils permettent d’habiller des murs sans y faire un seul trou. Une fois que les modèles posés ne vous plaisent plus, vous pourrez simplement les décoller du mur comme s’il s’agissait d’un tableau. C’est donc un produit qui offre une facilité de changement de déco, et cela selon vos envies. Grâce aux stickers muraux disponibles sur www.stickone.fr, vous pouvez réaliser une belle décoration d’intérieur personnalisée. Vous y trouverez différents types de stickers et autocollants. Pour votre chambre à coucher, on vous conseille d’opter :

  • pour les stickers découpés à la forme : ils ont l’avantage d’offrir un rendu final impeccable aux pièces ;
  • ou pour les imprimés sur film adhésif: ils confèrent des décors muraux exceptionnels.

Réduire le nombre de meubles

En règle générale, une chambre à coucher doit être épurée et désencombrée. Si elle est trop remplie et en désordre, vous pouvez avoir l’assurance que vous ne bénéficierez pas d’un bon sommeil. À ce titre, vous devez éliminer les meubles peu utiles tels que les bibliothèques et les étagères superflues !A part le lit, une table de chevet ou une étagère, une commode et une chaise d’appoint suffisent largement pour bien meubler une chambre. N’oubliez pas de les adapter aux dimensions de la chambre. Un mobilier dépareillé, mais bien agencé va apporter un style agréable à votre pièce.

Privilégier des rideaux sombres et opaques

Afin de ne pas laisser entrer la lumière, optez pour des rideaux ayant une couleur foncée. Sont disponibles également sur le marché des voiles opaques que vous pouvez poser sur ces rideaux pour plonger la pièce dans une obscurité totale. Aussi, il est recommandé de jouer sur les textures, en privilégiant les matières douces, confortables et moelleuses. Le linge de lit doit répondre également à cette règle. Pour finir, évitez les accumulations de couleurs (surtout chaudes, vives et flashy). Cela agit négativement sur les yeux et le mental.

Poser des luminaires à faible densité

décoPeu importe l’esthétique dont bénéficie une chambre, si elle est mal éclairée, elle ne donnera jamais l’effet escompté, et peut même passer pour une pièce fade. De plus, l’éclairage a un impact sur la qualité de votre sommeil, et cela même si vous dormez dans le noir. Notez qu’il ne sera pas nécessaire de multiplier les sources de lumière à l’instar des salons. Vous devez simplement installer des luminaires à faible densité. Cela vous permettra de jouer facilement avec la lumière. Si vous désirez varier l’ambiance pour chaque moment de la journée, choisissez deux sources de lumière différentes : une sera destinée à éclairer toute la pièce et la seconde, plus tamisée, sera posée près de votre lit, sur une table de chevet par exemple. Pour plus avoir plus d’idées déco, vous pouvez cliquer ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here