Que faire le dimanche : 16 idées d’activités à faire seul, en couple ou en famille !

0
78

Nombreuses sont les personnes qui ne savent vraiment pas quelle (s) activité (s) faire pour occuper leurs dimanches. Cela peut bien se comprendre d’autant que les boutiques et autres établissements sont pour la plupart fermés. Pire, si par malheur le temps n’est pas clément, on a l’impression d’avoir passé une journée complètement nulle. Pas étonnant donc que la majorité des femmes choisissent ce jour spécialement pour s’occuper des tâches ménagères. Cependant, il existe bien un grand nombre d’activités à faire en cette journée, et ce, que l’on soit en solo, en couple ou en famille. Découvrez dans cet article les 16 idées d’activités que nous avons recensées pour vous pour faire désormais de vos dimanches une journée mouvementée et remplie de folie.

Profiter d’un brunch en amoureux

Le dimanche, c’est le jour de repos. C’est la journée parfaite pour s’abandonner dans son lit et profiter, si possible, de moments de douceur en compagnie de son amoureux. Mais, c’est surtout la journée au cours de laquelle vous pourrez profiter à fond d’un brunch délicieux préparé ensemble, ou plutôt par l’un de vous deux. Aussi, vous pouvez choisir de vous faire livrer un brunch à la maison si vous êtes d’humeur à ne toucher à rien du tout. Ce repas de fin de matinée, vous le savez bien, n’est pas que gourmand et complet. En effet, il regroupe également tous vos aliments favoris (sucrés et salés).

Jouer au touriste dans sa propre ville

Si vous ne voulez pas passer votre week-end enfermé dans votre chambre, alors sortez. Mais, pour aller où ? Aller faire les touristes dans votre propre ville et chercher à renforcer davantage vos liens ! C’est le moment justement d’aller à la découverte des petits quartiers et petites ruelles de votre région. Visitez aussi les lieux touristiques situés à proximité, et pourquoi pas aussi ceux des régions voisines ? Si vous avez un peu de moyens, pourquoi ne pas profiter d’un dimanche loin de la France ? Madrid, Londres, Bruxelles, Amsterdam… cela vous fera sans doute un grand bien.

Une balade

Ça vous dirait une balade à pied, en scooter ou en voiture ? Oui, sans doute ! Surtout, éteignez votre GPS (à utiliser peut-être au retour) et allez à la conquête du monde. Pas de destination finale donc, encore moins une trajectoire prédéfinie. Marchez, courez, roulez… C’est certain que vous découvrirez plein de merveilles près de chez vous ! Le monde ne se résumant pas à votre appartement et à votre lieu de travail.

Un pique-nique

Allez… A bas le lit ce dimanche ! Sortez votre panier de pique-niques, remplissez-le, attrapez votre nappe… et direction le parc ou le bosquet le plus proche. Que vous résidez proche d’une plage, ou que cette dernière soit à une heure de route (voire plus) de chez vous, allez-y ; nous sommes le dimanche, et vous ne le regretterez point. Car, après une semaine de travail chargée, il n’y a rien de mieux que de profiter d’un pique-nique le dimanche, loin du brouhaha de la ville. Le mauvais temps n’étant pas une excuse, vous pouvez, auquel cas, créer une ambiance chaleureuse dans votre salon et profiter par terre sur un tapis de votre repas. N’oubliez pas d’allumer quelques bougies et de mettre de la musique douce. Ah oui, les pique-niques à la maison sont tout aussi amusants. Réfléchissez-y !

Un dimanche plaisantin, pourquoi pas ?

Le dimanche, c’est quasiment le seul jour que vous avez pour vous adonner aux activités que vous n’avez pas pu faire les jours précédents. Alors, en amoureux, gâtez-vous mutuellement. Surtout, ne comptez pas le temps qui passe. Pour donner plus de couleur et de ferveur… bref pour un dimanche coquin, pensez à jouer aux jeux d’adulte. On pense ici essentiellement à :

  • Action/Vérité érotique ;
  • Dés coquins ;
  • Jeux de rôles ;
  • Etc.

Un dimanche dans un hôtel ou un spa

Demain c’est lundi, et le calvaire devrait reprendre. Alors, pourquoi ne pas profiter à fond de cette seule journée dont vous disposez ? Réservez un week-end dans un hôtel ou un spa. Faites-vous entourer de soin… Laissez les autres vous servir, ne serait-ce au moins pour cette journée. C’est important !

Revivre un dimanche des premiers jours

Ça fait longtemps que vous êtes ensemble, mais vous ne savez vraiment pas ce qu’il faut faire ce dimanche. Bah, et si vous reviviez la flamme des débuts, ne serait-il pas mignon ? Alors, faites-vous belle, Madame. Allez chercher au plus profond de votre armoire-vestiaire votre plus jolie robe. Enfilez vos talons et vos bijoux les plus raffinés. Monsieur, qu’attendez-vous ? Faites un effort vestimentaire ; vous devez dégager l’élégance des premiers jours. Ensemble maintenant, dirigez-vous vers votre restaurant préféré. Les tracas du quotidien étant derrière vous, discutez, blaguez… riez de tout et de rien autour d’un copieux repas. Ensuite, offrez-vous une petite balade nocturne en amoureux (un peu comme si c’était votre première fois). Et pour tout clore en beauté, finissez la soirée l’un dans les bras de l’autre.

Un dimanche dans un parc d’attractions

Sortie familiale et amusement font penser à parc d’attractions, fête foraine, etc. Profitez de ce dimanche et sortez de votre cachette pour y aller tous ensemble, vous et votre famille : jouez, courez de gauche à droite, rigolez, mangez, bref libérez-vous de vos impulsions. Ainsi, vous auriez passé une journée historique, principalement aux yeux de vos enfants.

Un dimanche aux couleurs artistiques

Êtes-vous plutôt un fan des activités artistiques ? Dessin, aquarelle, DIY, origami… En famille ou en couple, consacrez votre dimanche après-midi à imaginer et créer des choses. Cela vous rapprochera davantage de vos enfants, mais permettra surtout de découvrir vos potentiels talents jusque-là inconnus.

Un dimanche en extase

Toujours aucune idée de ce que vous pourrez bien faire ce dimanche ? Pourtant, vous pouvez aussi décider d’aller voir un spectacle drôle, un film hilarant, etc. Se souvenir des anecdotes cocasses, feuilleter l’album de famille et revisionner les photos embarrassantes s’y trouvant sont aussi de belles idées pour passer un dimanche extatique.

S’offrir un goûter gourmand

La pluie, nous le savons tous, ne prévient jamais. Et lorsqu’elle est là, on ne sait plus justement ce qu’il faut faire. Le goûter étant sacré pour les gosses, pourquoi ne pas alors consacrer l’après-midi de ce dimanche pour pâtisser ensemble ? Oubliez les paquets de biscuits dans le placard et dirigez-vous vers la cuisine pour préparer un gâteau familial. Ensemble, choisissez une recette, rassemblez les ingrédients nécessaires et amusez-vous à préparer un goûter qui enthousiasmera tout le monde. Pour donner de la chaleur, improvisez, pourquoi pas, une mini-compétition en vous lançant des défis.

Un dimanche apéritif

En semaine, vous n’avez pas pu enregistrer ne serait-ce une heure de temps mort pour vous voir entre potes. Le jour idéal pour vous rattraper, c’est le dimanche. Tout le monde quasiment est libre ce jour-là. Faites donc venir vos amis et discutez longuement autour d’un apéro. Ce sera l’occasion de passer du temps ensemble et de parler d’autres choses que des cours, du travail ou des enfants.

Prendre soin de soi et s’abandonner à sa passion

Soin pour les cheveux, masque pour le visage, gommage… Profitez de votre dimanche pour bien prendre soin de votre corps, de vous-même. Autrement dit, faites-vous du bien, vous l’avez bien mérité après tout ! Aussi, ne manquez pas de profiter de cette journée pour nourrir votre passion : la lecture, l’écriture, le sport, la cuisine, le jardinage, le bricolage, la peinture, les jeux vidéo… Bref, passez votre dimanche à faire ce que vous aimez le plus.

Un dimanche cocooning

Que vous soyez célibataire, en couple ou ayez des enfants, il est toujours cool de prendre un dimanche pour soi.

Rester chez soi, allumer des bougies, enfiler l’un de ses plus confortables pyjamas, préparer une boisson chaude ou fraîche accompagnée de quelques friandises, avant d’aller se relaxer devant sa série préférée. Pour encore plus de sensation, préparez-vous un bain moussant, mettez de la musique douce, servez-vous un bon verre de vin et laissez-vous emporter par la douceur de l’instant.

Du yoga pour souffler et méditer

Vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez pris le temps de respirer, de vous relaxer et de respirer ? Sinon, c’est le moment de vous y lancer ! Saisissez votre tapis de yoga, prenez place dans une pièce spacieuse, lumineuse et non encombrée. Détendez-vous, inspirez profondément, expirez doucement et faites le vide dans votre tête. Cet exercice de respiration devrait vous aider d’abord à mieux vous oxygéner, mais aussi à balayer de votre tête toutes les pensées négatives. Soulignons que la méditation peut se faire à l’intérieur comme à l’extérieur. Le parc ou la plage sont donc des endroits tout aussi favorables à la pratique du yoga. N’hésitez pas à sortir !

Organisez-vous, projetez-vous

Votre week-end a été sensationnel. Mais, demain lundi, les va-et-vient vont reprendre leurs cours. Par conséquent, profitez de votre soirée du dimanche pour activement vous préparer pour la nouvelle semaine. Préparez vos tenues vestimentaires, vos menus, etc. Saisissez votre calepin et notez-y les choses que vous souhaiteriez vivre ou accomplir cette semaine, ce mois, cette année ou dans les années à venir. Amusez-vous à vous fixer des objectifs, mais tâchez surtout de les atteindre.

Vous l’auriez certainement compris, profiter à fond de son week-end ne nécessite pas forcément d’importantes dépenses. Il suffit, pour y arriver, de juste apprécier les petits plaisirs de la vie, et le tour est joué. Et vous, que faites-vous généralement les dimanches ? Merci de partager vos week-ends avec nous dans les commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here