Les draps en percale de coton : quels atouts ?

0
481

Aviez-vous déjà entendu parler de la percale de coton ? Pour de nombreuses personnes, il s’agit d’une matière, ce qui est totalement faux. En vérité, la percale de coton est une technique de tissage haut de gamme qui offre au tissu une douceur et une tenue exceptionnelles. Lorsque les draps sont réalisés en percale de coton, ils présentent de nombreux avantages que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Un drap de qualité

nn
Le premier atout d’un drap percale de coton est la qualité du tissu. Les draps faits en percale de coton sont des linges-lits de très bonne qualité. Cela s’explique par le fait qu’ils sont fabriqués avec des fibres de coton très originales qui ne subissent aucune transformation. Aussi, la percale de coton est connue comme étant une matière très résistante. Elle s’obtient à partir des fibres les plus longues de coton. Bénéficiant d’un tissage serré et régulier, elle s’avère plus résistante et plus durable que n’importe quel autre tissu. Ainsi, en optant pour des draps en percale de coton, vous réalisez un véritable investissement dans le temps.

Pour finir, les draps en percale de coton sont des tissus légers que vous pouvez laver sans aucune complication avec des produits adéquats. À cet effet, certaines précautions doivent être prises :

  • Les draps blancs : ils peuvent être lavables jusqu’à 90 ° ;
  • Les autres couleurs : ils peuvent être lavables jusqu’à 60 °.

Toutefois, nous vous recommandons un lavage à 40 ° souvent largement suffisant pour venir à bout des linges peu sales. Cette température respectera les fibres et vous permettra de conserver cette élégance.

Un drap qui offre un confort optimal

nn

Fabriqués avec des fils de coton très fins, les draps en percale de coton jouissent d’une grande respirabilité optimale. En les adoptant, vous avez la garantie de bénéficier d’une sensation de fraîcheur et douceur sans pareille. Ils peuvent être utilisés en n’importe quelle saison. Si vous avez tendance à avoir chaud la nuit, le linge de lit percale est la meilleure solution.

Il vous permet de dormir en toute tranquillité. Aussi, le drap en percale de coton a l’avantage d’être très agréable en hiver pour les soirées cocooning. Vous avez la liberté de choisir un ensemble de draps en percale de coton qui sera accompagné avec une housse ou une couette ou encore un oreiller pour votre plaisir.

Un drap économique

On l’a déjà dit plus, le drap en percale de coton est très résistant. En effet, ce type de drap a la capacité de résister aux différentes intempéries grâce à la qualité du tissu. Après l’achat, vous avez la possibilité d’utiliser votre drap en percale de coton pendant une longue durée. Cela vous épargne les dépenses d’argent inutile pour changer un drap de mauvaise qualité. L’usage d’un drap en percale de coton vous aide alors à économiser votre argent.

Un véritable objet de décoration dans votre chambre

nn

Côté élégance, vous ne trouverez pas sur le marché. Les draps en percale de coton peuvent donc s’utiliser donc comme un outil décoration à part entière. Ils sont fabriqués avec des motifs très variés pour vous procurer un confort exceptionnel. En fonction de la décoration de votre chambre, vous pouvez adopter plusieurs coloris qui s’harmonisent parfaitement.

Qu’il s’agisse de draps à motifs ou avec des tons unis, ils apportent un coup de fouet à votre pièce surtout si celle-ci est terne. Des draps en percale de coton apportent immédiatement un toucher soyeux et lisse qui embellit votre pièce.