Comment décorer la chambre de bébé pour qu’il soit confortable

0
175

Quel casse-tête que celui de trouver la décoration idéale pour la chambre de son bout de chou, surtout lorsqu’il s’agit du premier que vous avez ! En effet, beaucoup d’éléments sont à considérer afin de faciliter l’épanouissement du bébé et d’avoir un environnement sécurisé pour lui. Quels sont ces éléments indispensables pour une décoration réussie ? C’est dans la suite.

Chambre de bébé ? La sécurité avant tout


Le premier élément à considérer est sans aucun doute la sécurité du bébé. Il importe que vous compreniez en tant que parents que les risques d’accident dans la chambre d’un bébé sont plus ou moins élevés en fonction de l’attention accordée pendant son aménagement. Les risques majeurs auxquels vous pouvez faire face sont les suivants :

  • la défenestration ;
  • les accidents d’électrocution ;
  • le bébé qui s’étouffe ou passe par-dessus bord.

Il est donc primordial que la chambre de votre bébé soit un environnement exempt de toutes possibilités d’accident. Certains gestes à la fois simples et intelligents comme protéger vos prises électriques grâce aux caches prises, éviter de placer le lit près de la fenêtre et acheter une bonne taille de lit sont donc à observer sans hésiter.

Un mobilier adapté


Dans la chambre de votre nourrisson, nul n’est besoin d’installer beaucoup de meubles, car la primauté est laissée à la simplicité et l’aération. Il est donc question de favoriser les meubles de taille réduite tels que les commodes ou les étagères (comme vous pourrez en trouver sur https://lesptitsbobos.fr) et non les bibliothèques ou les grandes armoires.

Le choix du lit à installer dans la chambre de votre bébé est assez simple à faire, car l’aspect le plus important à respecter est celui qui veut que le bébé puisse voir de tous les côtés. Le lit classique avec des barreaux est donc toujours d’actualité pour bébé, mais il vous faudra vérifier que ce lit respecte les normes de sécurité en vigueur (hauteur des barres, espace entre les barres…).

Après le lit, il vous faudra penser à l’installation d’une table à langer qui se révèle être l’un des indispensables dans une chambre de bébé. Afin de pouvoir ranger les nombreux jouets, peluches et accessoires qui donneront du sourire à votre bébé et lui permettront de s’épanouir, il serait aussi intéressant de penser à installer un coffre à jouets ou juste de les disposer à ses côtés.

Puis-je ajouter autre chose ?


À vrai dire, d’autres meubles tels que la commode, le meuble de rangement, un tapis pour éviter le grincement du parquet et des fauteuils pour le confort des parents sont également importants. Mais comme énoncé plus haut, faites l’effort de ne pas encombrer l’espace de bébé.

Quelles couleurs choisir ?

Dans une chambre de bébé, les couleurs à privilégier sont celles douces et sobres qui sont des couleurs apaisantes. Dans cet ordre des choses, il serait préférable d’opter pour des couleurs telles que les pastels, le bleu, le blanc, le beige et le violet. Et si vous êtes un fan de science et de gadgets électroniques, une mosaïque unique et amusante peut vous permettre d’ajouter une touche de fun et de couleur à la chambre du bébé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here