Comment changer l’intérieur de sa maison avec un petit budget ?

0
296

Pouvoir changer l’apparence de l’intérieur de sa maison tout en préservant son portefeuille, c’est le rêve de beaucoup d’entre nous. Mais, la lecture des blogs de décoration pompeuse fait souvent croire que c’est mission impossible. Il existe pourtant des idées simples pour changer sa décoration intérieure sans se ruiner financièrement. C’est ce que nous abordons dans cet article.

Rénovez votre mobilier intérieur

La réussite d’une décoration intérieure commence par le choix du mobilier. Si vous n’avez pas suffisamment d’argent pour changer vos anciens meubles, pensez à les rénover. Il s’agit en effet d’une belle idée pour obtenir un résultat magnifique sans trop se stresser.

Si votre canapé est doté de sièges en cuir ou fixes, vous pouvez lui donner un coup neuf avec housse de canapé extensible. Il s’agit en effet d’un accessoire facilement adaptable à tous les types et formes de canapés. En plus d’apporter du charme, du raffinement et de l’élégance à l’intérieur de votre logement, les housses extensibles constituent une solution parfaite pour donner une nouvelle apparence à votre décoration intérieure.

Selon le cas, il peut être nécessaire de rénover totalement vos meubles en bois pour rehausser l’ambiance qui règne à l’intérieur de votre maison. En général, l’opération consiste à :

  • Décaper le meuble en bois ;
  • Retirer les traces de verre ou de boisson alcoolisée ;
  • Réparer le bois si nécessaire ;
  • Poncer le bois ;
  • Passer deux couches de vernis ou de peinture.

Ce sont des étapes très simples qui ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel. Il suffit de connaitre quelques astuces et de les appliquer pour se tirer d’affaire.

Miser sur quelques accessoires de petit prix

Vous voulez changer l’intérieur de votre maison, mais vous n’avez pas de grands moyens. Ne vous inquiétez pas ! Il vous suffit de visiter une brocante pour trouver des éléments décoratifs qui vous permettront de redonner de l’éclat à votre intérieur. Pour vos murs par exemple, vous pouvez miser sur le papier peint. À noter que les cadres photo, les tableaux, les stickers font également un bel effet.

Si vous voulez, vous pouvez apporter une touche de couleur à votre intérieur avec un tapis, une couverture, des coussins, etc. N’hésitez pas à installer un beau miroir dans votre salon ou votre chambre afin d’augmenter la taille de votre pièce et l’énergie qui y règne.

Revoyez l’éclairage de votre intérieur

L’éclairage d’un logement joue un rôle important dans la décoration intérieure. Bien réussi, il peut faire des miracles et procure de la joie aux occupants. Dans le cas contraire, l’intérieur devient lugubre et invivable. Pour éviter d’en arriver là, il est conseillé d’accorder une attention particulière à ce point. Dans la mesure du possible, ouvrez souvent vos rideaux pour laisser entrer la lumière naturelle. En plus de renouveler l’air, ce geste rend le logement plus lumineux.

Pour optimiser l’éclairage de vos pièces, vous aurez le choix entre les appliques, les suspensions, les lampadaires et bien d’autres accessoires. Ils sont disponibles dans les brocantes à des prix accessibles. Si vous voulez, vous pouvez vous procurer des guirlandes lumineuses ou un abat-jour personnalisable pour améliorer la luminosité de votre résidence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here