Cet espace est le votre, il se veut convivial.
Des petits riens qui facilitent la vie !
Vos idées nous intéressent ! Vous avez des recettes, des astuces pour embellir la maison, n’hésitez pas à les laisser sur le site dans l’espace qui vous est réservé. Communiquer, échanger avec nos clientes est essentiel.
Le marbre :
Le marbre est une pierre poreuse donc elle absorbe les taches en profondeur. Certaines taches marquent tellement le marbre que la seule solution est de le faire repolir par un professionnel.Pour l'entretien des meubles en marbre, on utilise du savon noir ou de la lessive Saint Marc diluée. L'application d'eau oxygénée peut faire disparaître la rouille ou l'encre.
Corinne d'Orléans
Astuces pour les Tapis :
Le Tapis est l'objet qui est le plus exposé aux poussières et aux salissures. Au quotidien, l'aspirateur est parfait pour nettoyer en surface. Il existe des mousses vendues dans le commerce pour un résultat correct mais purement esthétique. Un effet similaire peut être obtenu avec une brosse douce et d'une solution d'ammoniaque (1/3) et d'eau (2/3). On rince à l'eau propre légèrement vinaigrée.
Sandra de Caen
Nettoyer des objets en argent :
L'argent s'oxyde vite et noircit. Pour redonner brillance aux objets en argent, il faut les nettoyer avec de l'eau savonneuse tiède. Après le rinçage à l'eau chaude, on les polit avec une peau de chamois pour redonner de l'éclat.Le cyanure de potassium est aussi un très bon nettoyant car il dissout les oxydes de l'argent, mais attention c'est un produit très toxique.
Gaëtane de Lille
Les taches sur le Bois :
Les meubles en bois sont souvent victimes de négligences. Mais pas de panique chaque problème à son remède.Pour les taches d’alcool ou d’humidité, il faut bien les laisser sécher. Imbibez ensuite le meuble d’essence de térébenthine et cirez. Pour les meubles en bois clairs, frottez la tache avec une noisette de beurre jusqu’à complète pénétration. Concernant les taches de gras, il faut l’aide du talc. Posez en épaisse couche le talc, puis chauffé très doucement avec un fer à repasser protégé par plusieurs épaisseurs de papier de soie. Les taches de sang partent grâce à de l’eau oxygénée.
Aurélie de Toulon
Pour le linge:
Votre linge blanc ne fera plus triste mine au fil du temps... Pour lui redonner tout son éclat et qu'il soit "plus blanc que blanc", ajouter une tablette de lave-vaisselle dans le tambour de votre machine à laver tout en conservant votre lessive et votre adoucissant. Effet garanti !
Pour éloigner les mites des armoires, glissez-y quelques
sachets en tissu remplis de graines de carottes.
Pourquoi renoncer à dîner aux chandelles ? Pour enlever les taches de cire qui se seront déposées sur votre nappe, il vous suffira de repasser la zone tachée entre deux feuilles de papier buvard ou d'essuie-tout.
Isabelle de Laon
Pour
assouplir et désinfecter le linge, plus besoin d'assouplissant
chimique, j'utilise du vinaigre blanc additionné d'huile essentielle
par exemple de la lavande et le linge sent merveilleusement bon.
Véronique de Vannes
Pour faire disparaître les tâches de fruits rouges, j'utilise le jus d'un citron ou du vinaigre blanc, j'imbibe simplement la tâche avant de passer le linge en machine... un miracle !
Geneviève de Thonon-les-Bains
Astuces meubles et argenterie:
Si vous êtes a cours de produit pour faire briller l'argenterie, un tube de dentifrice fait l'affaire : frottez, rincez et faîtes briller
Si vous venez d'acquérir un meuble ancien avec une odeur à l'intérieur : faites bouillir du lait dans un récipient, mettez-le dans le meuble, fermez les portes et laisser le refroidir complètement. Renouvelez l'opération 2 ou 3 fois si nécessaire. L'odeur aura disparu.
Pour redonner aux fibres de rotin toute leur souplesse, badigeonnez vos meubles et paniers d'huile de lin passée au pinceau. Laissez l'huile s'imprégner et sécher durant quelques jours, puis lustrez avec un chiffon doux.
Pour éloigner les mites de vos armoires à linge et de votre garde manger, suspendez un bouquet de laurier frais et laissez-le sécher.
Des quartiers de citrons séchés éloigneront les fourmis de vos armoires.
Un bouquet de menthe suspendu à votre fenêtre dissuadera les mouches d'entrer dans votre cuisine.
Amélie de La roche sur Yon
Mise en garde limite de responsabilité :
Les astuces de cette rubrique sont envoyées par les internautes. Cela signifie que Lilierose-deco.com ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des astuces et conseils qui y sont proposés. Lilierose-deco.com n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des astuces, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences à long terme, etc. En aucun cas Lilierose-deco.com ne pourra être tenue responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de temps, perte d'argent, perte d'usage, ou autres, ...).