Nos astuces pour réussir la décoration murale de votre intérieur

0
145

La décoration murale rime avec beauté, fascination voire émerveillement. Vous avez envie de donner un nouvel embellissement à vos murs pour rendre votre intérieur plus attrayant. Vous désirez que les murs de votre intérieur reflètent votre personnalité et vos goûts et non dénudés de sens. Mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Soyez rassuré. La solution existe. Du revêtement mural 3D à l’accumulation de cadres en passant par les papiers peints, découvrez dans cet article nos astuces pour réussir la décoration murale de votre intérieur.

Le sticker mural

Simples et faciles d’usage, les stickers muraux sont faits pour vous qui aimez l’art, qui aimez des objets personnalisés. Vous trouverez une gamme variée de stickers muraux tous splendides pour donner vie à vos émotions et pour vous faire sentir davantage chez vous. On en distingue de plusieurs sortes. Nous vous proposons quelques-uns.

  • Le sticker mural citations.
  • Le sticker mural de cuisine.
  • Le sticker mural chamber.
  • Le sticker mural personnalisé.

Dans cette variété de stickers muraux, vous pouvez vous demander quoi choisir. La réponse est toute simple. Pour la décoration murale de votre intérieur par les stickers muraux, la question est de savoir avant tout le type de sticker qui peut aller avec votre intérieur ou le type de sticker mural qui peut offrir à votre intérieur une architecture mosaïque. Vous devez connaitre d’abord la couleur de votre mur, la taille du sticker, la pièce de la maison (cuisine, salon, salle de bain, etc.) qui conviendrait à tel type de sticker mural.

Par exemple, pour vous qui aimez évoluer dans un environnement inspirant, dans un coin du salon, vous pouvez mettre un stricker mural citation portant une de vos citations préférées. Ou encore, pour vous qui aimez l’intimité familiale, les stickers muraux photo peuvent être prisés pour donner du poids à vos souvenirs. Au total, le choix d’un tel ou tel sticker mural est une question de goûts et de votre personnalité, mais aussi de vos aspirations. Vous pouvez également vous faire accompagner par un spécialiste dans le domaine.

Le revêtement mural 3D

Si vous êtes un amoureux du design et de la beauté, le revêtement mural 3D est fait pour vous. Il vous permet de donner à votre intérieur un décor unique avec splendeur. Ce revêtement mural sert également à protéger votre mur tout en demeurant décoratif. Il existe plusieurs types de revêtements muraux à savoir :

  • le panneau mural 3D fabriqué à partir de la canne à sucre ;
  • le parement de bois ;
  • le panneau décoratif.

Le revêtement mural nécessite un mur propre et sain et de grandes surfaces. Pour les travaux de finissons, la peinture murale reste la plus prisée pour le revêtement mural intérieur. Néanmoins, vous pouvez également choisir le liège mural, le tissu mural, le papier peint mural ou autre. Obtenez toute gamme variée de revêtement mural à moindre coût en vous rendant sur http://www.murs-3d.fr qui vous donnera plus de détails et vous accompagnera dans le choix jusqu’au revêtement de votre mur.

Mur de cadre de photos

Quoi de plus beau et d’inspirant que de vous laisser replonger dans vos moments de bonheur ou de vous replonger dans les souvenirs de votre enfance ou de votre jeunesse ? Vous désirez certainement parler de votre passé avec fierté à vos convives. Optez donc pour le mur de cadres de photos. Il vous suffira de délimiter un cadre sur votre mur et d’y mettre vos photos préférées. Cela a le mérite de vous procurer une sensation de joie quand les moments de tristesse vous submergent.

Les tissages muraux

Si vous êtes un amoureux de l’art contemporain et de la poésie, vous pouvez apporter une touche spéciale à vos murs par les tissages muraux. Pas besoin que vous soyez un fin connaisseur. Vous en trouverez assez qui correspondront à vos goûts. Vous trouverez également des tissages muraux en macramé.

Le papier peint

Longtemps prisés pour la décoration murale de l’intérieur avant l’avènement des stickers muraux, les papiers peints peuvent offrir à votre intérieur un ornement des plus somptueux. Il en existe également une gamme variée de papiers peints qui peuvent répondre à vos goûts et à vos envies. Tout ceci dans le but de toujours vous sentir mieux dans votre peau et chez vous. On distingue entre autres :

  • le papier peint à motifs graphiques blanc rose et doré ;
  • le papier peint fleuri ;
  • le papier peint vinyle mandarine ;
  • le papier peint 3D pour vous qui aimez voyager dans l’illusion.

Le choix du papier peint dépend également de vos envies et de vos goûts. Soyez rassuré, vous en trouverez qui répondront à votre personnalité et donneront un enjolivement sans pareil à vos murs.

Les guirlandes lumineuses

Le simple fait d’évoquer l’expression guirlandes vous plonge certainement dans la nostalgie de votre enfance ou encore des années dans votre cursus scolaire où vous avez fait des guirlandes pour décorer la classe. Optez pour des guirlandes lumineuses pour donner un décor somptueux à votre intérieur.

Le mur végétal

Vous êtes un fan de l’écologie. Dans notre monde actuel marqué par les changements climatiques et pollué par les émissions de gaz à effet de serre, c’est possible que vous fassiez de votre maison une oasis de paix. La décoration murale grâce au mur végétal est ce qu’il vous faut. Le mur végétal est un mur sur lequel on peut mettre des plantes grimpantes. Le mur végétal a pour avantage de vous procurer de l’humidité en apportant des vapeurs d’eau à votre intérieur et vous permet de respirer l’air plus ou moins pur.

Le mur végétal est également un moyen puissant pour vous procurer la tranquillité et le calme nécessaire de par sa qualité d’isolant phonique et lutte contre la pollution. Dans les périodes de grandes chaleurs, le mur végétal vous protège des rayons solaires et dans les périodes froides, il conserve la chaleur. En plus d’être écologique, le mur végétal est durable. Néanmoins, tout en reconnaissant ses nombreux avantages, il est à noter que le mur végétal a également des inconvénients et que tous les milieux ne sont pas propices à l’installation d’un mur végétal. Veuillez donc que votre maison soit dans les conditions adéquates.

Les inconvénients du mur végétal résident dans le fait qu’il s’agit d’une opération complexe nécessitant forcément l’apport d’un spécialiste dans le domaine. Ce qui explique son coût parfois onéreux. Si ces inconvénients ne vous posent aucun problème, vous devez alors veiller à ce que les critères suivants soient réunis :

  • un apport en quantité suffisante de la lumière. De préférence que l’éclairage provienne du haut ;
  • veillez au choix judicieux du support. Vous pouvez vous faire conseiller dans ce sens par des entreprises spécialisées. Selon votre goût, elles peuvent vous proposer un assemblage de pièces en plastique ou le feutre horticole ;
  • veillez également à un choix judicieux des essences surtout en fonction de votre éclairage.

Les miroirs

Pour la décoration murale intérieure, les miroirs peuvent être l’un de vos meilleurs atouts. En effet, les miroirs ont l’avantage de vous apporter de la lumière. Il existe plusieurs types de miroirs. Il s’agit de l’accumulation de miroirs et du miroir en rotin.

Les horloges

Les horloges sont dans le même sillage que les miroirs. Vous pouvez également les placer à vos murs. Réglez chacune d’entre elles à l’heure d’une ville de vos rêves, et d’un clin d’œil, parcourez le monde depuis votre maison.

Voici pour vous nos astuces pour donner à votre intérieur un enjolivement qui vous procurera du bonheur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here